Actualités

Les Olympiades des Métiers rassemblent tous les deux ans, sous l’égide de WorldSkills International, près de mille candidats de moins de vingt-trois ans, venus des cinq continents, pour comparer leurs compétences dans une trentaine de métiers dont la coiffure.

Après São Paulo (Brésil) en 2015, Abu Dhabi (Etat des Emirats arabes) accueillera à partir de demain et jusqu'au 19 octobre 2017, les jeunes participants venus pour s’affronter et ainsi décrocher une médaille d’or, d’argent ou de bronze.

Pendant quatre jours d’épreuves intensives, les trente-huit garçons et filles qui composent l’Equipe de France des Métiers seront opposés à des concurrents venus de soixante-deux pays membres de WorldSkills International. Dans la catégorie coiffure c'est le talentueux Matthieu Léger qui portera haut les couleurs de la France.

A Abu Dhabi, ces jeunes professionnels, entraînés et coachés, n’auront qu’un seul objectif en tête : se hisser sur la plus haute marche du podium mondial et décrocher la médaille d’or dans leur métier.

Bernard Stalter, président de l’APCMA et de l'UNEC, souhaite "bonne chance à ces jeunes talents, meilleurs ambassadeurs de l’apprentissage français, qui à travers cet événement permet de montrer au monde entier nos «pépites» formées à l’excellence."

En savoir plus sur Worldskills


Retour

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Institutions de la coiffure
  • DGE
  • Loreal professionnel
  • Mutex
  • Cegeco