Actualités

Le FNPCA (Fonds national de promotion et de communication de l'artisanat) vient de débuter une nouvelle campagne de promotion de l’artisanat.

Déclinée en TV avec 6 films publicitaires dont un mettant à l’honneur le métier de coiffeur, la campagne a débuté le 6 novembre et se poursuivra pour la première vague jusqu’au 22 novembre. La signature de campagne conclut sur cette préférence, de consommation mais également de formation : « Vous avez bien raison de préférer l’Artisanat ».

Les coiffeurs dans le top 3 des artisans préférés des français

A l'occasion du lancement de cette campagne nationale, le FNPCA a présenté les résultats d'une enquête confiée à l'institut BVA en octobre 2017 pour mieux connaître l'opinion des Français sur l'artisanat et les artisans.

  • 94 % des Français ont une bonne opinion des artisans et 81 % leur accordent leur confiance
  • Au palmarès des métiers dont les Français se sentent les plus proches les coiffeurs arrivent en seconde position juste derrière les boulangers et devant les bouchers
  • Plus de 7 Français sur 10 préfèrent acheter à un artisan, 86 % estimant que cela permet de consommer local.
  • 31 % font d'ailleurs appel à eux au moins une fois par mois.
    Les artisans sont perçus comme dépositaires d'un savoir-faire, travailleurs, soucieux du travail bien fait, experts de leur domaine et proposant des produits de qualité.
  • 77 % des Français conseilleraient de choisir l'apprentissage pour devenir artisan, 88 % jugeant que l'artisanat joue un rôle important dans la formation des jeunes.
  • Plus de 8 Français sur 10 voient dans l'artisanat un acteur économique important pour la création d'entreprise et la croissance économique du pays.

En savoir plus


Retour

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Institutions de la coiffure
  • DGE
  • Loreal professionnel
  • Mutex
  • Cegeco