Actualités

L'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (CMA France), le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat et GARANCE ont lancé la 4ème édition du Prix du Maître d'apprentissage.

Le Maître d'apprentissage joue un rôle clé dans la formation et la réussite des apprentis : accompagnement au quotidien, transmission du savoir-faire et du savoir-être si précieux pour appréhender correctement une profession. 

Ce prix récompense des maîtres d'apprentissage autour de 5 catégories :
- Mobilité internationale
- Echange de transferts d'expériences et/ou de technologies
- Engagement du maître d'apprentissage
- Valorisation de la mixité
- Jeune maître d'apprentissage

Comment ça marche ?

Des jurys régionaux établissent une première sélection des candidatures.

- Les cinq meilleurs dossiers régionaux (un par catégorie) sont transmis au jury national qui désigne le lauréat dans chaque catégorie

- Le jury national est notamment composé du président de CMA France, du président de GARANCE, d’anciens lauréats Maîtres d’apprentissage, d’un représentant des organisations professionnelles de l’artisanat, des représentants des pouvoirs publics, de représentants de la presse, etc.

Qui peut candidater ?

Pour présenter votre candidature il vous faut :

- Être actif dans la fonction de maître d’apprentissage au moment du dépôt de votre candidature.

- Être chef d’entreprise artisanale immatriculée au répertoire des métiers ou être salarié au sein d’une entreprise artisanale inscrite au répertoire des métiers.

- Avoir au minimum 5 ans d’ancienneté dans la fonction de maître d’apprentissage ou pour les candidats à la catégorie « jeune maître d’apprentissage » être âgé de 40 ans au plus.

- Avoir formé au cours de votre carrière au moins 3 apprentis ou 1 apprenti pour les candidats à la catégorie « jeune maître d’apprentissage »


La date limite de transmission des candidatures régionales est fixée au 13 avril 2018.

 

EN SAVOIR PLUS


Retour

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Institutions de la coiffure
  • DGE
  • Loreal professionnel
  • aesio
  • Cegeco