Actualités

Suite à la rédaction et à la diffusion du « Livre Blanc de l’apprentissage » dans lequel l’Union nationale des entreprises de coiffure s’engageait à améliorer l’orientation des jeunes au sein de la filière coiffure et à les accompagner dans la construction de leur avenir, l’heure est aujourd’hui à l’action avec la mise en place imminente du programme des « Ambassadeurs de la Coiffure ».

Dans un souci de rendre l’orientation plus lisible et de communiquer de façon valorisante et attractive auprès des jeunes sur tout ce que la filière a à leur apporter, l’Union nationale des entreprises de coiffure s’apprête à désigner et à former un collège de grands ambassadeurs dont la mission sera de représenter la profession et d’agir en véritables relais d’information auprès des jeunes mais aussi de leurs parents et des écoles.

TRANSMETTRE LA PASSION DU MÉTIER A LA SOURCE ET PARTOUT EN France

Présents dans chaque région de France, ces ambassadeurs iront à la rencontre des millénials afin de transmettre leur passion mais aussi les réalités du métier et les attentes de la profession. Avec eux l’UNEC travaillera à la création d’outils d’orientation percutants et attractifs. Ce collège d’ambassadeurs, composé de jeunes professionnels, inspirés et inspirants, reconnus pour leur charisme et leurs compétences techniques, sera officiellement présenté lors du 68ème congrès de l’UNEC qui aura lieu du 13 au 15 mai 2018 à rennes.

Pour Bernard Stalter, Président de l’UNEC : « une orientation réussie doit garantir à chacun d’exploiter tout son potentiel dans une voie choisie et de s’insérer professionnellement. Aujourd’hui les moyens traditionnels d’orientation ne fonctionnent plus. Les jeunes cherchent l’information par eux-mêmes et sont souvent perdus. Jusqu’ici la branche n’a pas su s’adapter au changement de paradigme, aux attentes des millenials et n’a pas réussi à capitaliser sur ces compétences internes. Le programme des ambassadeurs a pour objectif de renverser la situation et de dévoiler à toute une génération la richesse et le potentiel de notre beau métier ».


Retour

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Institutions de la coiffure
  • DGE
  • Loreal professionnel
  • Mutex
  • Cegeco