Actualités

Après deux années de préparation et de qualification l’UNEC Trophy s’apprête à vivre sa toute première finale nationale dans les Greniers Saint-Jean d’Angers. Découverte de cette compétition.

Organisé en régions par les unions départementales et régionales, L’UNEC Trophy a pour ambition de donner voire redonner l’envie à des jeunes de participer à des concours et cela quels que soient leur situation géographique, leur diplôme, leur niveau et leur âge. Conscients que les concours existants pouvaient, parfois, sembler inaccessibles auprès des jeunes coiffeurs, les membres de la commission « Artistique et Concours » de l’UNEC ont imaginé l’UNEC Trophy. « Il est ouvert à tous sans exception s’empresse de préciser Nathalie Vigneron, co-présidente de l’UNEC 49 et responsable concours dans le Maine-et-Loire. Jeunes en formation, diplômés ou pas, salariés, tout le monde peut participer

Se mesurer et prendre du plaisir

Pour la finale à Angers les organisateurs attendent au moins 150 compétiteurs. L’aboutissement de deux années de concours départementaux et régionaux, les qualifications, au cours desquelles les jeunes coiffeurs se sont confrontés dans l’une des six épreuves proposées. Le 22 avril prochain  les finalistes participeront à l’épreuve grâce à laquelle ils se sont qualifiés et disposeront d’environ 60 minutes pour exécuter leur création devant un jury de professionnels.  « L’objectif est qu’ils se confrontent à d’autres talents c’est certain mais aussi qu’ils prennent du plaisir à travers la compétition » explique Nathalie Vigneron.

Rendez-vous le 22 avril prochain à Angers aux Greniers Saint-Jean dès 9h00 pour vivre cette finale agrémentée évidemment de shows coiffure. L’entrée est libre.


Retour

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Institutions de la coiffure
  • DGE
  • Loreal professionnel
  • aesio
  • Cegeco