Actualités

Le projet est né début janvier d’un partenariat inédit entre la Fondation L’Oréal et le GROUPE SOS, première entreprise sociale en Europe.

Niché au cœur du 11ème arrondissement de Paris, L'atelier des talents propose une formation d’excellence en coiffure sous un format novateur : plus court, plus opérationnel, plus interactif.
S’adressant aux personnes déjà formées à ce métier mais ne le pratiquant pas ou plus, l’objectif étant  de leur donner les moyens de renouer avec cette profession et de réussir leur future vie professionnelle.

Visite guidée de l’atelier avec  Bernard STALTER, président de l’UNEC : au programme découverte des lieux et échanges avec la toute première promotion. Ce sont  quelque 400 heures de formation dont 105 passées en entreprise qui attendent ces stagiaires aux profils très variés mais qui partagent toutes une réelle passion pour la coiffure. Bernard Stalter souligne : « c’est une initiative remarquable qui permet à la fois de faciliter le retour à l’emploi et de pallier les difficultés de recrutement des entreprises de coiffure ».


Construite avec des coiffeurs reconnus, des spécialistes de L’Oréal France et des professionnels de la relation-clients, cette formation vise le perfectionnement de savoir-faire techniques (coupe et coiffage) et le renforcement de compétences relationnelles et relevant du « savoir être » (accueil, relations clients, communication, etc.). L'objectif est de répondre aux attentes et besoins des entreprises du secteur de la coiffure et d’une clientèle de plus en plus désireuse de conseils.

S’adressant à un public éloigné de l’emploi, cette formation innove en termes de recrutement. Après avoir rempli un questionnaire sur latelierdestalents.fr, les candidats ont été évalués sur plusieurs critères (l'écoute, l'expression orale, la dextérité) mais aussi sur leur motivation, facteur clé de la réussite.

EN SAVOIR PLUS


Retour

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Institutions de la coiffure
  • DGE
  • Loreal professionnel
  • aesio
  • Cegeco