Actualités

ecole - coiffure

Le 23 avril dernier, la 6ème promotion de l’Institut de Formation des Cadres de la Coiffure a bouclé son cursus en beauté avec une ultime session qui avait lieu au Sénat. Retour sur ce cursus qui permet de former les futurs représentants de la coiffure.

Préparer les jeunes élus

L'Ecole des cadres de la coiffure est un parcours de formation créé par l'UNEC lors du congrès national de Tours en 2006.

Ce dispositif d’accompagnement a été mis en place à destination des jeunes élus, c'est-à-dire des chef(fe)s d’entreprise bénévoles et nouveaux entrants dans les bureaux régionaux et départementaux de l’UNEC, afin de les accompagner et les professionnaliser pour qu’ils puissent aborder dans les meilleures conditions leurs nouvelles missions et responsabilités.

Réalisé en partenariat avec l’Institut Supérieur des Métiers, ce parcours de formation se déroule entre deux congrès et comprend cinq modules pour un total de 10 journées de formation. Ce cursus très complet permet d’aborder le fonctionnement politique et administratif de l’UNEC, d’appréhender l’environnement socio-économique national et local et déroule un contenu mêlant apports pédagogiques et outils de développement personnel sur différents thèmes. Il se termine traditionnellement par un séminaire se déroulant dans un haut lieu de la socio-démocratie (Assemblée Nationale, CESER, Sénat, Conseil régional…).

Bravo à cette 6ème promotion qui saura sans nul doute porter le message de la profession avec conviction et brio.


Retour

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Institutions de la coiffure
  • DGE
  • Loreal professionnel
  • aesio
  • Cegeco