Actualités

ORDINATEURS, TABLETTES, SMARTPHONES... PAS UN SECTEUR N’ÉCHAPPE AU NUMÉRIQUE. L’UNEC LANCE UNE FORMATION POUR ACCOMPAGNER DE FAÇON TRÈS PRATIQUE LES COIFFEURS DANS L’UNIVERS DU DIGITAL.

Aujourd’hui, 97 %1 des internautes s’appuient sur des moteurs de recherche pour identifier des commerces à proximité, tandis que 75 % des Français s’informent sur Internet avant de choisir un salon ou un institut de beauté. Comme le rappelait Bernard Stalter, président de l’UNEC, en janvier dernier “ Le numérique est un incontournable pour notre profession ”. À l’appui de ce constat, les résultats d’une enquête sur “ les coiffeurs face au numérique ” : si le sujet est jugé important (note de 6,2 / 10) par les sondés, l’utilisation numérique concerne prioritairement les tâches administratives (logiciels de gestion). Avec moins de 100 € par mois alloués à la communication et aux outils digitaux, la dimension marketing est absente : seul Facebook tire son épingle du jeu avec près d’un professionnel sur deux, connecté à ce réseau social. Autre chiffre évocateur : 29 % disposent d’un site mais seulement 10 % le mettent à jour.

RÉUSSIR SES PREMIERS PAS SUR LE WEB …

Pour réussir cette transition vers le digital, l’UNEC a conçu une formation pratique entièrement imaginée autour des problématiques et priorités des coiffeurs. Objectif ? Dresser un panorama des pratiques digitales, comprendre les enjeux, l’impact et les possibilités qu’offre le numérique. Il s’agira de se familiariser avec les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), la réservation en ligne, les logiciels, les emailings, la logique de référencement naturel et payant… sans oublier le salon numérique ! Le tout avec pour objectif que chaque participant puisse repartir du stage avec une idée claire des actions à mettre en place pour
propulser son salon dans l’ère digitale. C’est d’ailleurs en ce sens que chaque participant repartira de sa session de formation avec un guide pratique pour se lancer rapidement. Deux modules thématiques d’une journée supplémentaire (publicité sur le web et gestion des réseaux sociaux) viendront compléter cette phase d’initiation conçue exclusivement pour les coiffeurs. 

Attention les deux prochaines sessions de formation auront lieu à Paris :

Lundi 15 octobre

Lundi 19 novembre

Places limitées

Pour tout renseignement ou inscription cliquez ici !

 

 


Retour

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Institutions de la coiffure
  • DGE
  • Loreal professionnel
  • aesio
  • Cegeco