Actualités

Le secteur de la coiffure compte plus de 85 000 établissements de coiffure, 184 000 actifs dont 95 000 salariés et plus de 17 000 apprentis. Avec un chiffre d'affaires annuel de 5,8 milliards d'euros, c’est le 2ème secteur de l’artisanat qui accueille chaque jour près d’un million de clients.

Pour autant, aujourd’hui la profession souffre. On impose aux coiffeurs toujours plus de règles : accessibilité, RGPD, électricité, incendie, affichage des prix, déclaration au registre des métiers, etc. mais beaucoup ne les respectent pas. En parallèle se développent des pratiques illégales comme l’absence ou la location de Brevet Professionnel !

Nous disons STOP à toutes celles et ceux qui ne respectent pas les règles et qui remettent en cause le dynamisme et la qualité de notre secteur.

Notre revendication est claire : plus de contrôles ciblés et efficaces à l’encontre des entreprises qui ne respectent pas les règles.

L’Union Nationale des Entreprises de coiffure (UNEC) s’engage contre la concurrence déloyale et invite tous les artisans et les entreprises de coiffure à signer cette pétition pour dire STOP.

Pour signer la pétition, cliquez ici.

 

Retour

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Institutions de la coiffure
  • DGE
  • Loreal professionnel
  • aesio
  • Cegeco