Actualités

Le Congrès de la coiffure s'est achevé mardi 26 avril dernier après 3 belles journées de travail, d'échanges et de réflexion. Retour sur l'événement.

Du 24 au 26 avril 2016, ce sont plus de 250 délégués venus de toute la France métropolitaine et des DOM-TOM qui avaient fait le déplacement à l'Isle-sur-la-Sorgue, en région PACA, pour représenter la coiffure sous toutes ses formes.

Organisé tous les 2 ans, l'événement a permis de restituer l'action des deux premières années de mandatures du Président de l'UNEC, Bernard STALTER, depuis son élection à Auxerre en 2014, mais aussi de positionner la profession sur des sujets fondamentaux quant à la poursuite de son développement.

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L’Agenda d’Accessibilité Programmée (dit Ad’ap) est l’engagement pris par un établissement recevant du public (ERP) auprès de sa préfecture ou de sa mairie afin de réaliser des travaux d’accessibilité. Engager une démarche d’Ad’AP est la seule option pour poursuivre, en toute légalité, les travaux de mise en accessibilité après le 1er janvier 2015.

Ce report de mise aux normes a été obtenu par l’UNEC suite aux négociations entretenues avec le Premier Ministre. Tous les ERP sont et restent soumis à cette obligation. Explications.

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Grand rendez-vous de la coiffure, le Congrès de l’UNEC s’est achevé mardi 26 avril 2016, après 3 journées de travail, d’échanges et de réflexion.

Pour cette 67ème édition, ce sont plus de 250 délégués venus des 4 coins de la France qui ont fait le déplacement à l’Isle-sur-la-Sorgue, en région PACA, afin d'aborder les sujets fondamentaux liés au développement de la profession et aux positionnements stratégiques favorisant la défense de ses intérêts.

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En France, le marché des cheveux bouclés à crépus est important en nombre (population) et en valeur (fiche moyenne).

La clientèle potentielle représente une part conséquente et croissante de la population.

Elle est en attente de salons qualitatifs dispersés sur le territoire en quantité suffisante pour libérer un pouvoir de consommation important tant en services qu’en produits de revente.

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Face aux risques de dérèglementation de la profession, l'UNEC lançait la campagne "J'Aime Mon Coiffeur" le 1er décembre 2015. Retour sur une opération qui a pris de l'ampleur.

RAPPEL DU CONTEXTE

Le 9 novembre 2015, le Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, dévoile les grandes lignes de son projet de loi #NOE (pour Nouvelles Opportunités Numériques). Son ambition ? Libéraliser la croissance par l'emploi et le développement du numérique en faisant notamment évoluer le caractère obligatoire de certaines qualifications. Régulièrement visée par le Gouvernement, la branche coiffure pourrait ainsi voir disparaître l'obligation de détenir un brevet professionnel pour ouvrir un salon.

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Ils sont partenaires de l'UNEC

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