Actus professionnelles

Selon le Décret n° 2017-267 du 28 février 2017, les apprentis de moins de 21 ans ont désormais droit à une prime de 335 € (quelle que soit la durée du contrat d'apprentissage), versée par l’Etat et sans conditions de ressources.

| Lire la suite...

L'UNEC et 3Ci Solutions, éditeur de solutions de gestion et d’encaissement, signent un accord de partenariat pour aider les professionnels de la coiffure à prendre le tournant de l’ère digitale.

| Lire la suite...

Pour la défense de votre entreprise et de votre métier !

Les prochaines élections des Chambres de Métiers se dérouleront du :
28 septembre au 14 octobre 2016.

Les élections aux CMA sont un rendez-vous très important. Elles sont l’occasion de rappeler les priorités défendues par chaque organisation au bénéfice des chefs d’entreprise artisanale.

| Lire la suite...

L'aide Preciseo est destinée à contribuer à l'achat de matériel ergonomique.

Sont notamment pris en charge :

  • les sièges et bacs de lavage réglables
  • les sèche-cheveux légers et peu bruyants 

Cette aide s'élève à 50% du montant H.T. de l'investissement mais ne peut dépasser 5 000 €. Par ailleurs, elle ne peut être versée plus de 2 fois au même salon. Elle est octroyée dans la limite d'une enveloppe prévue sur 4 ans et doit être souscrite d'ici le 1er septembre 2017.

| Lire la suite...

La Déclaration Sociale Nominative (DSN) a pour but de remplacer, dans un souci de simplification, la majorité des déclarations sociales des entreprises, notamment l’attestation de salaire pour le versement des indemnités journalières destinée à la CNAM, l’attestation employeur destinée à Pôle Emploi et la déclaration unifiée des cotisations sociales destinée à l’URSSAF.

Mensuelle, elle permettra de centraliser l’ensemble des éléments transmis aux divers organismes.

Un décret (n° 2016-611 du 18 mai 2016) a déterminé le calendrier suivant en vue de la généralisation, au 1er janvier 2017, du dispositif à toutes les entreprises.

| Lire la suite...