Actus professionnelles

Depuis Janvier 2013, tous les salariés du secteur privé peuvent bénéficier d’une complémentaire santé.

Dans la branche coiffure, le choix de cette mutuelle est imposé par les partenaires depuis l’accord du 16 avril 2008. Suite à une récente décision du Conseil constitutionnel, les entreprises sont désormais libres de choisir leur assureur.

Afin de prendre en considération le contexte législatif et réglementaire, les partenaires ont décidé de conclure un avenant à leur accord frais de santé dans le cadre de la Commission Mixte Paritaire.

Les partenaires sociaux ont ainsi abouti à la conclusion d’un avenant n°36 du 8 juillet 2015 à la CCNC relatif au régime soins de santé. Suite à un appel d’offre, les partenaires sociaux recommandent Mutex et l’AG2R La Mondiale mais ces organismes ne s’imposent plus aux entreprises. Les coiffeurs ont donc jusqu'au 31 Octobre 2015 pour changer d'assureur, l'avenant prenant effet au 1er Janvier 2016.

Pour en savoir plus, contactez l'UNEC au 01 42 61 53 24 ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*Crédit illustration : Hysen Drogu

Retour