Actus professionnelles

L'UNEC et 3Ci Solutions, éditeur de solutions de gestion et d’encaissement, signent un accord de partenariat pour aider les professionnels de la coiffure à prendre le tournant de l’ère digitale.

« La digitalisation des salons de coiffure est une réalité que les professionnels de la coiffure ne peuvent plus ignorer, mais beaucoup ont besoin d’être accompagnés dans cette évolution.
Ce nouveau partenariat signé avec l’UNEC va nous permettre d’être à leur côté à chaque étape de cette évolution. Création d’un site internet, rendez-vous par internet, pilotage de l’activité via le cloud…., et le tout devant toujours être intégré directement au coeur de l’outil d’encaissement. Voilà quelques exemples des nombreux sujets sur lesquels nous allons pouvoir apporter notre expertise », déclare Robert MAAREK, Président de 3Ci Solutions, au sujet de ce partenariat.


Bernard STALTER, Président de L’UNEC, ajoute : « Le numérique est un enjeu majeur pour la profession et une priorité pour l’UNEC ; notre objectif est de proposer aux professionnels un accompagnement à l’appropriation des outils digitaux et d’imaginer avec eux l’évolution de la Coiffure à l’ère du numérique. 3Ci Solutions est un partenaire de choix pour répondre à ce grand défi ! »

Si dans un environnement toujours plus numérique, l’appropriation des outils digitaux par les professionnels de la coiffure devient inévitable, elle est aussi une formidable promesse d’évolution et de croissance.

Faciliter le quotidien, la prise de rendez-vous et l’encaissement, mais également cibler une clientèle de plus en plus connectée, et mieux maîtriser sa visibilité commerciale, sont autant de bénéfices attendus pour la profession.


« Certains coiffeurs sont encore réticents à effectuer cette mutation car elle peut être vécue comme une contrainte. Charge à nous de les accompagner et de leur montrer que le digital permet de créer de la valeur supplémentaire pour leur activité notamment, grâce aux outils marketing (couponing, SMS, parrainage, etc…). Aujourd’hui les technologies web s’intègrent de manière tout à fait transparente directement au coeur de leur solution d’encaissement et de gestion. Pas besoin d’être un expert. Elles deviennent alors une force pour l’entreprise. » explique Robert Maarek.


« Notre démarche est de rassurer les professionnels et de les accompagner de manière personnalisée en fonction de leurs besoins et contraintes. Ce partenariat nous permettra de mieux lutter contre la fracture numérique et donnera à chacun les outils nécessaires pour entrer dans l’ère du numérique. » souligne Bernard Stalter.
Les professionnels de la coiffure qui décideront de s’équiper bénéficieront de nombreuses remises sur leur matériel, et leur solution de gestion et d’accompagnement par un expert 3Ci Solution.
Ils auront la garantie d’être accompagnés par deux experts de leur métier, dans le développement de leur activité en toute sérénité.

 

En savoir + sur 3Ci Solutions 


Retour