Actualités

L’Union Nationale des Entreprises de Coiffure (UNEC) lance la pétition « Défendons les Coiffeurs ! » afin d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur la nécessité de prendre des mesures concrètes pour valoriser et défendre le métier de Coiffeur.
 
Dans un contexte de marasme économique et de chômage subis par de nombreux français, la Coiffure est aujourd’hui l’un des rares secteurs à tirer son épingle du jeu. Avec un chiffre d’affaire annuel de 6,16 milliards d’euros, elle représente le 2e secteur de l’artisanat !

Métier de passionnés dont le savoir-faire français s’exporte mondialement, la coiffure est un projet d’avenir pour de nombreux jeunes. En effet, avec une filière structurée et des diplômes de qualité, la coiffure offre des possibilités d’apprentissage et d’évolution exceptionnelles !

Pourtant les Coiffeurs souffrent d’un déficit d’image et les entreprises de coiffure n’ont souvent pas le soutien nécessaire pour embaucher plus et se développer, alors que les besoins en main d’œuvre sont considérables.

Afin de sensibiliser les candidats sur l’urgence de prendre des mesures concrètes pour valoriser la Coiffure, soutenir la formation et la transmission du savoir-faire, l’UNEC lance la campagne « Défendons les Coiffeurs !».  Nous invitons l’ensemble des professionnels de la Coiffure, de l’Artisanat et l’ensemble des français à signer cette pétition.

Parce que défendre les Coiffeurs, c’est favoriser l’embauche et la création d’entreprise, défendre la qualité de service et la sécurité des clients, valoriser une filière de qualité et d’avenir !



Signez la pétition Défendons les Coiffeurs !

Retrouvez toutes nos propositions dans le dossier à télécharger


Document(s) disponible(s)
Propositions Défendons les Coiffeurs 1,059.34 KB Télécharger

Retour