Actualités

Le 13 février dernier,  la collection Printemps/Eté 2017 "IDYLLE" réalisée par l’équipe de Coiffeur en France et son directeur artistique Raphaël Perrier, a été révélée aux membres de l’UNEC.

 

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Carla Chantillon a rejoint l'UNEC en tant que nouvelle Directrice Générale.

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L’Union Nationale des Entreprises de Coiffure a appris le 13 décembre 2016, non sans fierté, l’élection de son Président Monsieur Bernard Stalter, à la Présidence de l’Assemblée permanente des chambres des métiers et de l’artisanat (APCMA).

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Le 17 octobre 2016, Bernard STALTER, Président de l’Union Nationale des Entreprises de Coiffure (UNEC) a réuni plus de 40 professionnels de la coiffure au CFA Ambroise Croisat à Paris pour un séminaire Formation Professionnelle, autour de 4 ateliers :

  • Atelier Orientation
  •  Atelier VAE
  • Atelier Notation-jury
  • Atelier Créateurs/repreneurs :

A cette occasion, Bernard STALTER a présenté à la presse les 11 propositions inscrites dans le Livre Blanc de la Formation Coiffure, un travail de près de deux ans réalisé à la suite des Assises de la Formation.

« Le Livre Blanc n’est pas un simple état des lieux, un constat. Il se veut être un véritable outil au service de la Profession. C’est le fil conducteur du positionnement de la Profession sur la formation pour les 10 années à venir et nous n’avons pas de temps à perdre. C’est pourquoi nous nous mettons immédiatement au travail pour le faire vivre. » Bernard STALTER

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La génération Y (génération dite des "Millenials") se compose d'individus nés entre 1978 et 1994. Au nombre de 14 millions, ils représentent 40% de la population active.

QUI SONT-ILS, QUELLES SONT LEURS PRIORITES ?

Ce sont des "digital natives" : dès leur plus jeune âge, ils ont accédé en masse aux technologies digitales.

  • 94% ont un smartphone
  • 80% se connectent à Facebook plusieurs fois par jour
  • 93% effectuent des achats en ligne

Chez eux, femmes et hommes partagent les mêmes priorités de vie : l'équilibre entre le privé et le professionnel. Ils fondent leur famille plus tard et leur vie sociale ne repose plus majoritaire sur le cercle familial direct. Ils cherchent à multiplier les relations en s'investissant pleinement dans leurs différentes sphères privées et professionnelles.

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Ils sont partenaires de l'UNEC

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