Événements

Bernard STALTER, président de l’UNEC, est fier de présenter les 10 Meilleurs Ouvriers de France (MOF) pour la classe coiffure. Cette consécration est une occasion de parler de manière positive et construite de la coiffure, 2ème secteur de l’artisanat français.

Dimanche 1er mars s’est déroulée la finale coiffure du 25ème concours « un des Meilleurs Ouvriers de France ». La promotion 2015 a débuté sa préparation il y a 2 ans. Ils étaient 70 candidats et uniquement 18 en finales. 10 ont obtenu la reconnaissance suprême pour la profession.

© Didier Adam
Les lauréats sont (de gauche à droite) : Marilyn BIACHE, Grégory LEJEUNE, Sébastien ALLARY, Alima BAZ, Sabine PARIENTE, Yvan ALLEGRINI (MOF) Nicolas CHRIST (MOF et Président de la classe coiffure), Dimitri VIAL, Adeline GIERNAT-MONIER, Dominique PASTOR, Virginie CABARET et Marie-Claire Fajoux.

Meilleur Ouvrier de France, un engagement incroyable

Sur les 72 candidats présents au départ, seuls 10 ont obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France. Il s’agit d’une belle récompense pour les centaines d’heures de travail passées à s’entraîner ou à travailler l’œuvre jurifiée, bien souvent en plus d’une activité professionnelle. Le travail, la détermination, le mental, la discipline, la persévérance sont les maitres mots pour réussir. Le niveau d’exigence est au plus haut.

Cette promotion de la classe coiffure a remporté le plus de récompenses parmi tous les métiers de l’artisanat confondus. C’est un honneur pour la profession.

Un titre convoité

Les titulaires du diplôme et seulement eux ont le droit d’utiliser le sigle « MOF » et le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France en Coiffure » dans l’exercice de leur profession ainsi que dans leurs activités professionnelles et sociales. Ils peuvent porter la médaille en bronze et arborer un signe distinctif tricolore. Le diplôme est classé au niveau III dans la nomenclature des diplômes du Ministère de l’Education nationale. De ce fait, les titulaires peuvent faire valoir ce diplôme dans des circonstances professionnelles, dans la conduite d’apprentissage, d’enseignement et de formation. Reconnus par leur haute compétence, ils participent à la promotion de leur métier.


Retour

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Image 1
  • Image 2
  • Image 3
  • Image 4
  • Image 5