Actualités

Dans sa mission de valorisation du métier de coiffeur, l'UNEC positionne le savoir-faire et l’excellence de la profession : les collections de l’équipe artistique de l’UNEC (via Coiffeur en France) et l’organisation des concours par une structure dédiée (UNEC Concours) en témoignent.

Les compétitions de coiffure sont l’occasion de mettre à l’honneur toute une profession. Elles offrent la possibilité à de jeunes talents de parfaire leur technique, de développer leur créativité et d’affiner leur geste. C’est aussi l’occasion pour eux de se faire une place parmi les « Grands ».

C'est aujourd'hui, mardi 22 mars 2016, que l'Equipe de France de Coiffure s'envole à destination de Séoul, en Corée du Sud, où se disputeront les Championnats du Monde de Coiffure (ou Hairworld) 2016.

L'Union Nationale des Entreprises de Coiffure (UNEC) est heureuse de vous présenter les 18 talentueux concurrents qui porteront les couleurs de la France lors de la compétition, dimanche 27 et lundi 28 mars prochains.

Ils concourront par équipe dans les épreuves combinées en catégorie Technique et Mode, en Junior et en Senior.

18 compétiteurs dynamiques et motivés !

DAME TECHNIQUE

En Junior : Andréa BARRACHON ; Paul GERARD ; Clotilde ROUSSEL

En Senior : Sylvain LIPINSKI ; Fanny BOURING ; Victor BAZIN

DAME MODE

En Junior : Mathieu LEGER ; Laëtitia RIVOAL ; Ludwig JEHAN ; Elise GOUGAUD

En Senior : Fanny TETEDOUX ; Pierre BERSET ; Richard BAJON

MESSIEURS TECHNIQUE ET MODE

En Senior : Germaind EVRARD LEBRET ; Léa CARON ; Alexandre LEBEAU ; Alexandre SCHOETTEL

Katia PROU participera à l'épreuve "Coupe Progressive" Senior en individuelle.

Les membres de l'équipe sélectionnés ont suivi une préparation physique et mentale au Mans ainsi que de nombreux entraînements intensifs à Paris. Ils seront encadrés par des entraîneurs et jurys internationaux (David BAEHR, Marie PELISSIER, Thierry HAAG et Michel TRICART) ainsi que par leur coach (Alexandre VALOJITCH).

Un prodigieux palmarès

Avec ses nombreuses récompenses gagnées aux 4 coins du globe, la France est le 2ème pays le plus médaillé au monde. A force d'entraînements et de travail, l'équipe a connu une belle progression, passant du 42ème au 3ème rang mondial entre 1996 et 2008. Elle a par ailleurs atteint la 1ère place de la zone Europe depuis les Championnats du Monde de Coiffure de Paris, en 2010.

Véritable fleuron de la profession, l'Equipe de France de Coiffure défend un métier où savoir-faire, excellence et performance sont des valeurs maîtresses.
Les compétitions de coiffure sont l’occasion de mettre à l’honneur toute la profession. Elles offrent la possibilité à ces artisans-coiffeurs de parfaire leur technique, de développer leur créativité et d’affiner leur geste. Elles leur permettent également de se faire une place parmi les « Grands ».

Nous souhaitons à ces 18 talents prometteurs un bon vent à Séoul et espérons les retrouver sur les plus hautes marches du podium à l'annonce des résultats, dimanche 27 et lundi 28 mars 2016 !


Retour