Actualités

Dans sa mission de valorisation du métier de coiffeur, l'UNEC positionne le savoir-faire et l’excellence de la profession : les collections de l’équipe artistique de l’UNEC (via Coiffeur en France) et l’organisation des concours par une structure dédiée (UNEC Concours) en témoignent.

Les compétitions de coiffure sont l’occasion de mettre à l’honneur toute une profession. Elles offrent la possibilité à de jeunes talents de parfaire leur technique, de développer leur créativité et d’affiner leur geste. C’est aussi l’occasion pour eux de se faire une place parmi les « Grands ».

Mardi 22 mars dernier, les 18 talents de l’Equipe de France de Coiffure s’envolaient en direction de Séoul, pour les Championnats du Monde de Coiffure. Bernard Stalter, Président de l’UNEC, et Raphaël Perrier, Directeur de l’équipe, sont fiers de vous dévoiler les résultats.

Plus de 1 100 concurrents venant de 41 pays différents se sont ainsi affrontés lors de la compétition qui s’est déroulée dimanche 27 et lundi 28 mars 2016, dans la capitale sud-coréenne.

 

LES RESULTATS

La France obtient le titre OMC Team International, dans la catégorie Junior Dame Mode. Elle remporte par équipe la médaille d’argent en catégorie Senior Messieurs Techniques et les médailles de bronze en catégorie Senior Dame Technique et Senior Dame Mode. Elle gagne également la 1ère place de la zone Europe en Messieurs Technique. Les Juniors Dame Mode décrochent quant à eux le titre Léo Passage.

L’Equipe de France de Coiffure remporte au total 6 médailles d’or, 5 médailles d’Argent et 12 médailles de Bronze.

Raphaël Perrier est décoré d’un Golden Globe pour sa méthode éducative et Monsieur Bernard Stalter reçoit la gratitude pour l’organisation des prochains Championnats du Monde à Paris, en 2017 et 2020.

UN PRODIGIEUX PALMARES

Avec ses nombreuses récompenses gagnées aux quatre coins du globe, la France est le deuxième pays le plus médaillé au monde.

A force d'entraînements et de travail, l'équipe a connu une belle progression, passant du 42ème au 3ème rang mondial entre 1996 et 2008. Elle a d’autre part atteint la 1ère place de la zone Europe lors des Championnats du Monde de Coiffure de Paris, en 2010.

Pour en savoir plus sur l’Equipe de France de Coiffure, rendez-vous sur le site officiel : www.equipedefrancedecoiffure.fr

Lire le communiqué


Retour