Actualités

Dans sa mission de valorisation du métier de coiffeur, l'UNEC positionne le savoir-faire et l’excellence de la profession : les collections de l’équipe artistique de l’UNEC (via Coiffeur en France) et l’organisation des concours par une structure dédiée (UNEC Concours) en témoignent.

Les compétitions de coiffure sont l’occasion de mettre à l’honneur toute une profession. Elles offrent la possibilité à de jeunes talents de parfaire leur technique, de développer leur créativité et d’affiner leur geste. C’est aussi l’occasion pour eux de se faire une place parmi les « Grands ».

Moment fort du MCB 2016, la Coupe d'Europe de Coiffure est une fois de plus l'occasion de mettre à l'honneur des jeunes passionnés par leur métier. Cette Coupe d'Europe 2016 rassemblera 34 pays et près de 500 compétiteurs, dont l'équipe de France de Coiffure.

L'EQUIPE DE FRANCE

Les résultats de l'Equipe de France lors des derniers Championnats du Monde à Séoul, en mars 2016 sont éloquents ! Souhaitons-lui le même succès pour cette nouvelle compétition internationale !

UN PRODIGIEUX PALMARES
L'Equipe de France de Coiffure, c'est :

  • le 2ème pays le plus médaillé au monde
  • 34 médailles d'or, 37 médailles d'argent et 29 médailles de bronze gagnées depuis 2 ans (dont 7 médailles d'or, 23 médailles d'argent et 7 médailles de bronze remportées lors de la précédente Coupe d'Europe, à Paris, en septembre dernier)
  • une belle progression depuis 20 ans : l'équipe est passée du 42ème au 3ème rang mondial entre 1996 et 2008 ; elle a par ailleurs atteint la 1ère place de la zone Europe à l'issue des Championnats du Monde 2010

Pour la Coupe d'Europe 2016, l'équipe s'est retrouvée en août pour une préparation mentale et physique au Mans, en présence de Raphaël Perrier, président de l'Equipe. Ils mettent toutes les chances de leur côté !

Pour en savoir plus : www.equipedefrancedecoiffure.fr/


Retour