Actualités concours

Dans sa mission de valorisation du métier de coiffeur, l'UNEC positionne le savoir-faire et l’excellence de la profession : les collections de l’équipe artistique de l’UNEC (via Coiffeur en France) et l’organisation des concours par une structure dédiée (UNEC Concours) en témoignent.

Les compétitions de coiffure sont l’occasion de mettre à l’honneur toute une profession. Elles offrent la possibilité à de jeunes talents de parfaire leur technique, de développer leur créativité et d’affiner leur geste. C’est aussi l’occasion pour eux de se faire une place parmi les « Grands ».

Olympiades internationales des métiers : Justine Gaubert remporte l'argent !

Du 11 au 16 août 2015 se sont tenues les finales internationales des Olympiades des métiers. A tout juste 21 ans, Justine, représentante française pour la coiffure, confirme son excellence en remportant la médaille d'argent.

L’Équipe de France des Métiers, composée de 45 jeunes filles et garçons âgés de 18 à 22 ans, a remporté 9 médailles et 18 médaillons d’excellence. Au-delà des résultats, tous ces jeunes ont su faire honneur à leur place en Équipe de France de Coiffure par leur talent, leur motivation, leur investissement et leur comportement.

Plus d'informations sur : www.worldskills-france.org
 

 

 


Retour

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Institutions de la coiffure
  • DGE
  • Loreal professionnel
  • Mutex
  • Cegeco