L’équipe de France

L'Equipe de France de Coiffure, dont le directeur est Raphaël PERRIER, est composée de jeunes compétiteurs s’affrontant lors de concours en France et à l’étranger.

Véritables fleuron de la profession, ces jeunes défendent un métier où savoir-faire, excellence et performance sont les maîtres-mots. Les compétitions de coiffure sont l’occasion de mettre à l’honneur toute une profession. Elles offrent la possibilité à ces jeunes coiffeurs de parfaire leur technique, de développer leur créativité, d’affiner leur geste. C’est aussi l’occasion pour eux de se faire une place parmi les « Grands ».

Le palmarès incroyable de l’Equipe de France de Coiffure

Cette équipe compte déjà dans ses rangs des Champions du Monde, des Champions d’Europe, des vice-Champions d’Europe et des Champions de France. Elle s’illustre depuis plusieurs années dans les compétitions internationales et permet à la France de figurer sur le podium des pays les plus médaillés au monde.

Comment devenir membre ?

L'Equipe de France de Coiffure, c'est une division Femme et une division Homme structurées en équipe à partir d'un classement. A l’intérieur de chaque division, on trouve une catégorie TECHNIQUE avec des lignes très strictes et une catégorie MODE avec des lignes plus actuelles. Enfin, l'on trouve également à l’intérieur de chaque catégorie, une section Junior (pour les candidats de moins de 24 ans) travaillant sur des têtes d’étude ainsi qu'une section Senior travaillant sur têtes d’étude ou directement sur modèles.

 

 

 

 


Retour

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Image 1
  • Image 2
  • Image 3
  • Image 4
  • Image 5