Portraits

Retrouvez régulièrement dans cette rubrique les portraits d'entrepreneurs dynamiques et novateurs, qui contribuent au rayonnement de la coiffure.

Carré d'Art, c'est l'enseigne de salons de coiffure créée il y a 20 ans par 3 rémoises : Carole Rollet, Magaly de Geyter et Pascale Gatinois. Portrait.

Tout commence dans les années 80. Alors apprenties, Carole et Magali font connaissance avec Pascale et entament une passionnante aventure amicale et professionnelle. Déterminées à conserver leur indépendance à l'heure du tout franchisé, elles s’associent et ouvrent un 1er établissement en plein cœur de Reims en 1995.

Aujourd’hui elles célèbrent 20 ans de collaboration ! « C’est l’amour de notre travail et la volonté de partage avec nos clients et nos salariés qui nous ont portées et poussées à évoluer en nous adaptant sans cesse aux mutations du marché de la coiffure ». Dans un contexte difficile, nos trois drôles de dames ont bien compris les enjeux du secteur et adoptent le concept de beauté globale.

Aujourd’hui au nombre de 3, leurs salons proposent une offre de services compétitive et variée à destination d’une clientèle mixte : espace barbe avec taille et rasage à l’ancienne, bar à ongles, bar à make-up, bar à sourcils. Cette variété s’accompagne d’une hyperactivité en communication : site Internet, réseaux sociaux, événements artistiques et culturels, elles sont partout et cultivent leur avant-gardisme depuis le début. « Nous nous intéressons depuis toujours aux technologies, aux évolutions des modes de consommation, aux tendances. C’est dans notre ADN. La communication sur notre activité est capitale. Après tout, nous faisons un métier d’image, il nous paraît donc évident de travailler la nôtre ».

Bénévoles dans diverses manifestations caritatives, elles s’impliquent aussi dans la transmission du savoir et la formation. Celle de leurs apprentis (55 formés avec plus de 96% de réussite aux examens) mais aussi la leur ! « Nous avons des visions différentes mais nos avis et nos choix convergent toujours vers l’intérêt du client depuis maintenant 20 ans ». 20 ans d’union et de succès qu’elles ont fêté dans la joie lors d’un weekend au Touquet avec toute leur équipe !

© Crédit : Studio Mennesson

© Studio Mennesson

EN CHIFFRES

20 ANS DE COLLABORATION
3 SALONS DE COIFFURE OUVERTS SUR REIMS en 1995, 2000 et 2007
27 COLLABORATEURS dont 4 APPRENTIS
ELU MEILLEUR COIFFEUR DE L'ANNEE en 2014 

Retrouvez Carré d'Art sur Facebook


Retour