Se former

Comme tout métier, celui de coiffeur ne s’improvise pas ! Etre un bon professionnel nécessite tout d’abord des apprentissages techniques, des aptitudes pour le monde de la mode et des arts ainsi que des qualités relationnelles nécessaires au contact avec la clientèle.

Pour autant, être qualifié ne suffit pas. Ce métier plus que tout autre oblige à s’adapter en permanence aux modes et tendances. Cela implique donc pour les professionnels de la branche de se perfectionner tout au long de leur vie professionnelle afin de pouvoir s’adapter à la fois aux produits et aux techniques qui évoluent en permanence et conserver ses aptitudes à créer et à conseiller une clientèle toujours plus demandeuse de conseils.

Retrouvez tous les stages proposés par l'UNEC sur le site Internet de l'INFC

Plusieurs opportunités de formation se présentent à vous.

Le financement de la formation professionnelle

Parce que la coiffure est un métier lié à la mode et en constante évolution, nous avons conçu, pour booster votre parcours, votre équipe et votre entreprise, le portail appui-conseil-formation qui vous informe au mieux sur vos droits en matière de formation, sur les possibilités de financement ainsi que sur les différentes offres. Accéder au portail internet

Comprendre et réussir sa VAE

La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) permet à un(e) salarié(e) ou non salarié(e) l’obtention de tout ou partie d’un diplôme ou titre professionnel à condition d’avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans. Découvrir le parcours de la VAE à l'aide de notre outil

L’Institut National de Formation Coiffure (INFC)

L’INFC est l’organisme de formation continue de l’Union Nationale des Entreprises de Coiffure.

Il propose une gamme de formations à destination des coiffeurs salariés ou chefs d’entreprise de coiffure, ainsi que des parcours de formation et de professionnalisation à l’attention des élus de l’UNEC.

Fort de son expérience auprès de plus de 35 000 professionnels de la coiffure qui ont déjà bénéficié de son expertise, l’Institut National de Formation Coiffure propose des formations qui répondent aux exigences de performances induites par le métier de coiffeur.

Dans un souci de qualité permanente, l’INFC vous accompagne dans votre :

  • Perfectionnement technique (stages techniques de coupe mixte, de chignons, d'extensions, de maitrise du rasage…)
  • Développement commercial, management et transmission des savoirs

Découvrir le site de l'INFC


Document(s) disponible(s)
Catalogue des stages et formations à Paris 720.17 KB Télécharger

Retour