Paris, le 16 Octobre 2015 - Mercredi 14 Octobre 2015, Bernard Stalter, Président de l’UNEC, et Jacques MINJOLLET, Directeur des Institutions de la Coiffure, se rendaient dans les Alpes-Maritimes pour soutenir nos confrères et amis coiffeurs touchés par la catastrophe naturelle du 3 Octobre dernier.

Sur place, ils ont pu rencontrer les acteurs locaux et visiter quatre salons sinistrés dans les villes de Cannes et de Golfe-Juan. La situation est préoccupante, les dommages importants. D’autres entreprises sont peut-être en situation d’urgence, aussi, les efforts d’entraide et de soutien aux victimes se poursuivent !

Un dispositif spécial a été mis en place :

Pour aider les entreprises victimes des intempéries

L’Union Départementale des entreprises de Coiffure des Alpes-Maritimes centralise tous les dons de matériel et de produits.
Contact : Pierre Castellain, vice-Président de l’UNEC 06 (Alpes-Maritimes)
Tél : 06.73.01.75.35. – Permanence : 31 rue Théodore de Banville, 06000 NICE

Pour bénéficier d’aides en cas de sinistre

• Pour racheter du matériel neuf :

L’AG2R dispose d’une aide Preciseo permettant aux entreprises dans le besoin de bénéficier de tarifs préférentiels pour le rachat de matériel neuf.
Contact : Frederic Bes - 01 56 41 71 00

• Pour bénéficier d’une aide financière spéciale

La SIAGI accompagne les entreprises sinistrées dans la préparation de leur dossier d’accès au crédit.
Contact : Anne Moreau, Directrice de Cabinet de la SIAGI
Tél : 06 89 63 23 11

• Pour bénéficier d’une aide dans la déclaration du sinistre auprès des Urssaf, RSI et compagnies d’assurances :

Le service juridique de l’UNEC renseigne les victimes et les accompagne.

Intempéries, une aide sur-mesure pour les situations d'urgence 665.03 KB Télécharger