Congés, absences

Congés et absences

Vous souhaitez prendre des congés et fermer votre salon ? Vous vous demandez comment gérer les congés payés ou l'absence injustifiée de vos salariés ? Nous vous apportons des réponses concrètes.

  • Congés et jours fériés
  • Absences injustifiées

Pour en savoir plus, consultez les dernières actualités sur le sujet ou contactez notre service juridique : 01 42 61 53 24 ou conseiljuridique@unec.fr

Les beaux jours sont (presque) là et vos salariés envisagent probablement déjà leurs grands départs en vacances et week-ends prolongés.

Découvrez notre "Question/Réponse" sur le sujet.

A partir de quand un salarié acquiert-il des congés payés ? Un salarié cumule des congés payés dès la date de début de son contrat. En effet, il n'y a pas de durée minimale d'ancienneté pour acquérir des congés.

| Lire la suite...

La convention collective prévoit des dispositions dans l'accord du 03/02/2014, article 6-2-2.

Les parents ayant des enfants scolarisés de treize ans au plus disposeront d’une autorisation d’absence de trois heures, sans réduction de la rémunération. Ces heures pourront être fractionnées en cas de rentrées échelonnées de plusieurs enfants.

Pour toute demande, question et/ou précision : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 01 42 61 53 24