Gestion et animation commerciale

Dans le cadre de l’adhésion à l’UNEC, vous avez accès à un ensemble d’outils vous permettant de suivre vos performances commerciales et de mettre en œuvre au quotidien vos actions marketing.

SCORE est un outil permettant de mesurer les performances commerciales de l’équipe du salon. 

Il produit une synthèse de la production et des performances commerciales du salon. Pour les salons informatisés, la récolte des données à saisir chaque mois est facilitée. Pour ceux qui ne le sont pas, une feuille de suivi de l’encaissement journalier et mensuel (que nous fournissons sur demande), devra être mise en place.

Pour utiliser SCORE il faut être adhérent à l’UNEC et s’inscrire sur le site www.club-score.com, rubrique « s’inscrire ».

SCORE est un outil de gestion sur Internet qui répond à plusieurs besoins :

  • Mieux comprendre l’évolution de ses performances
  • Situer précisément les points faibles de l’équipe, car l'outil permet à la fois de se comparer avec soi-même mais aussi, et surtout, de se comparer avec un panel de salons, l’ensemble des résultats étant également traduit en personne active, c'est-à-dire en équivalent 35H00, producteur de chiffre d'affaires (CA)
  • Disposer d’alertes visuelles simples
  • Sensibiliser ses collaborateurs aux exigences de rentabilité
  • Mettre en place un suivi d’objectifs simples à fixer par rapport à ses performances actuelles et par rapport à celles de la moyenne du panel.

SCORE est un outil précieux pour le chef d’entreprise car il permet de sécuriser sa gestion, de réagir rapidement en cas de dérive, d’avoir des pistes sur lesquelles agir pour augmenter son CA, d'optimiser son nombre de collaborateurs et de piloter sa rentabilité.

En résumé, SCORE permet d’acquérir une méthode pour :

  • Surveiller les grands équilibres commerciaux (comment est réalisé votre CA ?)
  • Identifier les problèmes dès qu’ils se manifestent (pour être réactif et ne pas attendre que les problématiques s’installent durablement)
  • En comprendre les causes (identifier l’origine du problème)
  • Déterminer le plus justement possible les solutions et actions à mettre en œuvre (marketing, managériales, commerciales, …)

 


Document(s) disponible(s)
Présentation de SCORE 2,103.58 KB Télécharger

Retour