Nos partenaires

Entreprises publiques ou privées, médias, associations… de nombreux acteurs de la société civile se mobilisent toute l’année en faveur des adhérents de l’UNEC et des coiffeurs. Partenaires de l’Union, ils jouent un rôle essentiel dans l’accompagnement, le soutien et la défense de notre métier. Ils proposent aux adhérents de l’UNEC des services avantageux. Ils apportent aux coiffeurs leur expertise en matière de comptabilité, d’informatique, notamment.

Fort de partenaires actifs, l’UNEC continue de répondre aux besoins des adhérents.

Pour connaître l'ensemble des avantages dont vous pouvez bénéficier en rejoignant l'UNEC, rendez-vous dans la rubrique "gestion d'entreprise" en cliquant ici.

Le Cegeco-AGC est une Association d'Expertise Comptable dédiée aux métiers de la coiffure, de la beauté et du bien-être.

  • il est organisé en antennes de proximité pour assurer, auprès des coiffeurs, écoute personnalisée, souplesse et réactivité
  • il dispose de la force d’un réseau national aux moyens mutualisés pour une approche pluridisciplinaire des problématiques et ambitions des chefs d'entreprises de la coiffure

Son objectif : proposer aux professionnels de la coiffure des services adaptés à la bonne gestion de leur entreprise. 

Plus d’informations www.cegeco-agc.fr

Le FAFCEA contribue au développement de la formation professionnelle continue des chefs d’entreprise artisanale, de leurs conjoints collaborateurs ou associés.
Il favorise leur accès à la formation, en accompagnant le financement. C’est cet organisme qui décide d’attribuer ou non les prises en charge.

Le FAFCEA a confié à l’UNEC la mission de réaliser les actions d'information, de sensibilisation et de conseil, en vue de promouvoir la formation auprès des ressortissants relevant des activités qu’elle représente. 

Contactez l’UNEC pour avoir plus de renseignements : 01 42 61 53 24
Plus d'informations : www.fafcea.com

Membres du groupe AG2R LA MONDIALE depuis 2002, les Institutions de la Coiffure gèrent, depuis 1962, la protection sociale des salariés et retraités de la branche coiffure. A but non lucratif, elles sont gérées paritairement et regroupent les régimes sociaux de la CCNC en matière de Retraite, Prévoyance et Santé.

Les Institutions de la Coiffure s’adressent aux salariés, employeurs, retraités à qui elles proposent un accompagnement social afin de les aider et de les prémunir face aux risques de la vie en termes de PREVOYANCE (indemnités journalières en cas d’incapacité de travail, rentes d’invalidité, capitaux décès, rentes de conjoint, rentes d’éducation), SANTE (garanties complémentaires collectives et individuelles), RETRAITE (informations, conseils et actions sociales personnalisés) et d'ENGAGEMENT SOCIAL (aides individuelles en cas de difficultés au cours de la vie, actions collectives innovantes en faveur du secteur pour améliorer la santé et la qualité de vie au travail).

En continuité de ses actions et fidèles à ses valeurs, les Institutions de la Coiffure mettent en place diverses opérations afin d’inciter à agir en éco-citoyen et à prendre en compte les problématiques économiques, sociales et environnementales liées au développement durable.

La démarche « Développement durable, mon coiffeur s’engage » initiée par les partenaires sociaux et portée par les Institutions de la Coiffure illustre cet engagement des salons de coiffure distingués par son label.

Plus d'informations : www.coiffurenet.com
http://www.moncoiffeursengage.com/

MAAF accompagne plus de 8 500 professionnels de la coiffure, pour lesquels elle a développé un contrat spécifique.

MAAF s’engage à proposer des solutions pour protéger le salon, le matériel, les salariés et le chef d’entreprise.

Les adhérents de l’UNEC bénéficient en plus d’avantages exclusifs : offres de bienvenue, aucune franchise sur la responsabilité civile professionnelle, tarif préférentiel sur la protection juridique et fiscale….

 

Plus d'informations : www.maaf-pro.fr

Filiale de l’APCMA et des Chambres de métiers et de l’artisanat, la SIAGI permet aux entreprises artisanales et aux entreprises de proximité d’accéder plus facilement aux crédits grâce à ses nombreux partenaires.

Son intervention offre une diminution, voire une suppression totale, des garanties personnelles que doivent fournir les porteurs de projet.

Plus d'informations : site internet de la SIAGI

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Image 1
  • Image 2
  • Image 3
  • Image 4
  • Image 5