Coiffeur en France

Réunissant une équipe de passionnés, Coiffeur en France, le label artistique de l’UNEC, exprime tout le savoir-faire et l’excellence du deuxième secteur de l’artisanat. Encadrée par son Directeur Artistique, Raphaël Perrier, l’équipe de créateurs élabore deux collections annuelles directement inspirées des dernières tendances mode et beauté. Pour chaque collection, l’UNEC propose à ses adhérents un pack artistique complet incluant des step-by-step, des photos et vidéos permettant d’animer leur salon.


Rituel – A/H 2019

Avec la collection baptisée RITUEL, l’équipe artistique de Coiffeur en France, composée de Marion Dauch, Ornella Galvez, Jakuta Kamberi et Benjamin Stalter et dirigée par Raphaël Perrier, fait à nouveau éclater sa créativité.

Pourquoi ‘Rituel’ ? Parce qu’aujourd’hui le rituel de beauté passe par la coiffure, véritable miroir de la personnalité. Un rituel quotidien qui nécessite un coiffage simple et facile à vivre pour se sentir sublimé. C’est très exactement la mission du coiffeur : offrir une beauté sans effort.

« Pour cette collection nous avons imaginé des lignes plus dures, plus brutes en deux versions : une version très courte qui s’inscrit dans le style anglo-saxon et une version plus longue qui s’inspire plus de la tendance française-chic. Côté nuances on est sur une tendance plutôt sablé, assez chaude ». Raphaël Perrier

Éclat – P/E 2019

Collection Éclat Backstage

Back to the future ! Pour sa collection Printemps/été 2019, COIFFEUR EN FRANCE, label artistique de l’UNEC dirigé par Raphaël Perrier, donne un coup d’ÉCLAT aux coupes des années 80.

L’équipe artistique composée de Marion Dauch, Ornella Galvez, Jakuta Kamberi et Benjamin Stalter, propose ici une revisite des coupes emblématiques des eighties avec un twist indéniable de modernité. Car si la mode est un éternel recommencement, chaque époque apporte sa touche unique et insaisissable.

Côté femme la collection révèle une nouvelle interprétation du dégradé, des coupes faciles et efficaces qui subliment le mouvement et permettent d’apporter forme et volume. Côté masculin les coupes font la part belle au naturel avec plus de longueurs pour un look indémodable.

Tentation – A/H 2018

Collection Tentation backstage

Avec TENTATION, l’équipe de Coiffeur en France, composée de Marion Dauch, Ornella Galvez, Jakuta Kamberi et Benjamin Stalter et dirigée par Raphaël Perrier, a voulu éveiller le désir de chacun au changement : s’initier au court, sublimer un long, oser une attache originale, passer de l’ultra-féminin au super-rock.

Les coupes femmes sont graphiques mais facile à porter. Côté hommes, les coupes s’inscrivent indéniablement dans l’air du temps, avec une inspiration très rock tout en restant absolument naturelles.

Divine – P/E 2018


Collection Divine backstage

Jouer les opposés, mix & match, chic mais décalée, brut et raffinée à la fois, Raphaël Perrier et les équipes artistiques de la ligne Coiffeur en France ont misé sur les contrastes forts et le rétro chic pour cette collection Printemps-Été 2018, une collection qui se veut DIVINE, tout simplement.

Côté femme on découvre des coupes légères mais racées. La technique se concentre sur de nouvelles séparations, des gestes rapides, simples et efficaces mais aussi sur la réalisation de types de dégradés de plus en plus plébiscités.

Côté gentlemen, la collection fait la part belle à la modernité teintée d’une touche doucement rétro. Place aux dégradés américains !

Raphaël Perrier confie : « cette collection a été pour moi une façon de remettre sur le devant de la scène des coupes imaginées il y a quelques années en les infusant de l’air du temps. La mode est un éternel recommencement, la coiffure ne fait pas exception. C’est justement cet élément là qui est excitant : retravailler des volumes avec un twist de modernité».