Salon MCB by Beauté Sélection

L’UNEC, créateur de ce beau rendez-vous depuis des décennies, co-organise aujourd’hui chaque année en septembre Porte de Versailles à Paris le plus gros salon professionnel de l’hexagone : le Mondial Coiffure Beauté (MCB)  by Beauté Sélection.


Le salon de toute une profession

Rendez-vous incontournable de l’ensemble des acteurs de la profession, le salon est une référence en matière de tendances et d’innovations coiffure-beauté. Apporter vision et résonance internationales, faciliter le business et les rencontres et donner accès aux nouveautés… : tels sont les ingrédients du

concept MCB by Beauté Sélection. Durant deux jours et demi, le salon réuni les acteurs les plus talentueux de la coiffure, de l’esthétique, du maquillage et des ongles aux cotés des marques et des industriels mondiaux.

Salon MCB édition 2021 : un rendez-vous à la hauteur de nos espérances !

C’était un pari osé ! Le pari des retrouvailles et de la relance. Le pari d’une coiffure forte en dépit d’une situation inédite et encore fragile.
C’est in fine un pari réussi !

Le salon MCB a accueilli cette année quelque 30 000 visiteurs. Pour Christophe Doré, président de l’Union nationale des entreprises de coiffure : « c’est une performance étant donné le contexte actuel. Les acteurs majeurs de la profession ont répondu présents tout comme les personnalités qui comptent. Aussi c’est sur un stand de l’UNEC plein à craquer que nous avons accueilli Alain Griset, Ministre délégué aux TPE PME, et ainsi lui montrer la force de notre réseau ».

Cette édition était un galop d’essai, gageons que l’édition 2022 verra se redéployer un MCB encore plus flamboyant et ouvert comme à son habitude à l’international.

Enfin, à noter d’ores et déjà dans vos agendas l’édition 2022 du salon qui se tiendra les 10, 11 et 12 septembre 2022.

L’édition 2021 en photos

Retour en image sur le MCB édition 2019

Une édition 2018 à la hauteur des ambitions

Tous les acteurs clés du marché mondial de la coiffure et de la beauté étaient réunis. Point positif, malgré l’ampleur de l’événement, quelle que soit son activité et la taille de son salon ou de son réseau, chaque visiteur a pu facilement échanger avec les experts et bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

A l’occasion de sa visite du salon, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a tenu à souligner son admiration pour les maîtres d’apprentissage et les formateurs de CFA qui s’investissent tels des coachs en aidant les jeunes à grandir et à prendre confiance en eux.

Avec 50 631 visiteurs (dont 9 % de visiteurs étrangers provenant de plus de 86 pays) et 280 exposants, l’édition 2018 du MCB by Beauté Sélection a atteint ses objectifs.

Le salon est un moment privilégié pour échanger avec nos adhérents, nos partenaires et les acteurs de la filière. Temps fort de cette édition, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a répondu présente à notre invitation. Une belle reconnaissance pour la profession !

Bernard Stalter – Président de l’UNEC

Championnats du monde de coiffure : vive la France !

salon-MCB-2018-remisedeprix

Organisés pour la 2ème année consécutive à Paris, les Championnats du Monde de coiffure Hairworld ont réuni plus de 47 pays et près de 1 300 compétiteurs internationaux !

A l’issue de deux journées de rude compétition la France se positionne en tête du palmarès avec 17 médailles au total  :

  • 8 médailles d’or
  • 5 médailles d’argent
  • 4 médailles de bronze

L’Équipe de France de coiffure s’illustre sous l’égide de UNEC Concours sur les podiums des plus grandes compétitions internationales : Championnats du monde Hairworld (environ 50 pays participants) et Coupe d’Europe.

Depuis 2010, sous la direction de Raphaël Perrier, l’Équipe de France compte entre 15 et 25 jeunes talents.

Retour en image sur le MCB édition 2018