Espace presse

Retrouvez dans cet espace l’ensemble des communiqués

de l’Union nationale des entreprises de coiffure


Contact presse :

Leila AJIG
Responsable marketing & communication
leila.ajig@unec.fr
01 42 61 53 24

29 octobre 2019

Révision à la hausse du financement des contrats d’apprentissage pour les CFA existants : les contrats enregistrés depuis le 1er septembre bénéficieront bien du montant des coûts contrats définis par la branche !

Dans une lettre adressée à Bernard Stalter, Président de CMA France et de l’UNEC, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé que l’ensemble des contrats d’apprentissage sera financé de manière équitable pour tous les CFA pendant la période transitoire de juillet 2019 à juillet 2020.

15 septembre 2019

Profession coiffeur : les chiffres clés du secteur

C’est à l’occasion du Mondial Coiffure Beauté, Porte de Versailles, qui s’est tenu du 14 au 16 septembre 2019 et qui rassemble chaque année plus de 50 000 visiteurs professionnels, que les derniers chiffres de la profession ont été dévoilés.

12 septembre 2019

Agnès Pannier-Runacher inaugure l’édition 2019 du salon Mondial
Coiffure Beauté

Ce dimanche14 septembre à 11 heures Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, a répondu à l’invitation de Bernard Stalter, Président de l’Union Nationale des Entreprises de Coiffure, pour inaugurer l’édition 2019 du salon MCB by Beauté Sélection.


1er juillet 2019

RITUEL, la collection A/H 2019 de Coiffeur en France, label artistique de l’UNEC

Pour cette collection nous avons imaginé des lignes plus dures, plus brutes en deux versions : une version très courte qui s’inscrit dans le style anglo-saxon et une version plus longue qui s’inspire plus de la tendance française-chic.

26 juin 2019

Apprentissage : l’UNEC réclame les mêmes conditions de prise en charge des contrats d’apprentissage pour l’ensemble des CFA !

Comme l’UNEC, le Gouvernement est convaincu que l’apprentissage constitue une voie d’accès privilégiée au marché du travail, et a fait du développement de l’apprentissage, l’un des axes majeurs de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

12 juin 2019

Restriction des persulfates dans les produits de décoloration

Les persulfates sont notamment présents dans les produits de décoloration capillaire et la très grande majorité des cas d’allergies sont observés chez les professionnels du secteur de la coiffure. L’UNEC réagit et souhaite préciser un certain nombre d’éléments.

15 mars 2019

L’UNEC lance le site LECOIFFEURPRO.COM pour faciliter la vie des artisans-coiffeurs

A l’heure où la France traverse une crise économique majeure, il est nécessaire pour les corps intermédiaires des se réinventer pour gagner en attractivité et en puissance.

26 février 2019

INACCEPTABLE ! Face à la situation préoccupante du FAFCEA, le Président Bernard STALTER s’insurge.

Si l’Etat n’intervient pas pour débloquer dans les plus brefs délais la situation financière du FAFCEA,  ce sont près de 10 000 stages qui ne seront pas pris en charge pour la coiffure.

11 février 2019

ÉCLAT, la collection Printemps/été 2019 de COIFFEUR EN FRANCE by Raphaël Perrier

Back to the future ! Pour sa collection Printemps/été 2019, COIFFEUR EN FRANCE, label artistique de l’UNEC, donne un coup d’ÉCLAT aux coupes des années 80.

30 novembre 2018

L’UNEC remporte le prix « Relation adhérents » aux Trophées CEDAP 2018

Les Trophées CEDAP mettent en lumière les actions innovantes et responsables menées par les associations professionnelles.

17 octobre 2018

Finale « MOF » Coiffure

Un vent de modernité souffle sur le concours un des Meilleurs Ouvriers de France « Coiffure ». Pour l’UNEC valoriser les métiers de la coiffure au travers de l’excellence et du savoir-faire est une priorité.

26 septembre 2018

Bernard Stalter élu à la présidence de la CNAMS

C’est à l’occasion du congrès de la Confédération nationale de l’artisanat des métiers de service et de fabrication (CNAMS) à Paris, que Bernard Stalter a été élu président.Il succède à Pierre Martin.

7 septembre 2018

Conclusions du rapport Marx-Bagorski

Bernard Stalter, président de l’UNEC, prend acte et se félicite des conclusions du rapport Marx-Bagorski sur la configuration des OPCO, Opérateurs de Compétences.

29 août 2018

Coiffeur, une profession sur le fil du rasoir

Alors que la coiffure est un secteur porteur, qui recrute, un acteur majeur du commerce de proximité, il se trouve aujourd’hui confronté à des risques susceptibles de le fragiliser.

24 août 2018

TENTATION, la collection A/H 2018 de COIFFEUR EN FRANCE by Raphaël Perrier

Avec TENTATION, l’équipe de Coiffeur en France a voulu éveiller le désir de chacun au changement : s’initier au court, sublimer un long, oser une attache originale, passer de l’ultra-féminin au super-rock.

8 août 2018

Arrêts maladie : un projet « tiré par les cheveux » qui pourrait torpiller nos entreprises

La mesure visant à faire payer les arrêts maladie par les entreprises, envisagée par le gouvernement et qui devrait être présentée à la rentrée, inquiète au plus haut point.

3 juillet 2018

Appel à la constitution d’une filière unique dédiée à l’artisanat

Bernard Stalter, président de l’Union nationale des entreprises de coiffure, et le Conseil exécutif de l’UNEC, appellent les branches professionnelles à partager leur démarche et à se fédérer pour constituer une filière unique dédiée à l’artisanat.

13 mai 2018

Bernard Stalter réélu à la présidence de l’UNEC pour quatre ans

C’est à l’occasion du 68ème Congrès de l’Union nationale des entreprises de coiffure organisé à Rennes, que Bernard Stalter a été réélu avec 99% des voix à la tête de la première organisation professionnelle du secteur.

30 janvier 2018

DIVINE, la nouvelle collection P/E 2018 de Coiffeur en France

Jouer les opposés, mix & match, chic mais décalée, brut et raffinée à la fois, Raphaël Perrier et les équipes artistiques de la ligne Coiffeur en France ont misé sur les contrastes forts et le rétro chic pour cette collection Printemps-Été 2018, une collection qui se veut DIVINE, tout simplement.

25 janvier 2018

les coiffeurs face au numérique : l’enquête UNEC-DGE

Avec plus de 1 000 réponses exploitables, l’enquête sur le secteur de la coiffure et les usages du numérique lancée au printemps dernier par l’Union nationale des entreprises de coiffure (UNEC) et la Direction Générale des Entreprises (DGE) a rencontré un franc succès.