Activité partielle : relèvement des allocations employeurs au 1er novembre 2024

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents


Publié le 19 décembre 2024

Pour faire face à une baisse d’activité dans l’entreprise, l’employeur peut recourir à l’activité partielle (ou chômage partiel) en cas notamment de sinistre ou intempéries de caractère exceptionnel ou de toute autre circonstance de caractère exceptionnel (Covid-19 par exemple pendant la crise sanitaire). 

Elle peut prendre la forme d’une diminution de la durée hebdomadaire du travail voir de la fermeture temporaire de tout ou partie de l’établissement. 

Lorsqu’un salarié est placé en activité partielle, il perçoit une indemnité correspondant à 60 % de son salaire brut horaire. Cette indemnité est au minimum de 9,40 € et au maximum de 32,08 € par heure chômée.

Vous n’êtes pas encore adhérent à l’UNEC ? Rejoignez en quelques clics les milliers de chefs d’entreprise de coiffure qui bénéficient au quotidien des services et avantages qu’offre notre organisation : assistance juridique, info pro coiffure en temps réel, outils et documents pratiques, avantages négociés auprès de nos nombreux partenaires, etc.

activité partielle