Assurance volontaire AT/MP 2025
La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents
Publié le 29 janvier 2025
En votre qualité de travailleurs indépendants (artisan-commerçant), à moins que vous ayez le statut de gérant minoritaire avec un contrat de travail, vous n’êtes pas assuré de façon obligatoire contre le risque des accidents de travail et maladies professionnelles (AT/MP) pris en charge par le régime général de la Sécurité sociale car vous n’avez pas le statut de salarié.
Afin de vous couvrir contre les risques d’accident de travail, de trajet et contre la maladie professionnelle, risques qui ne doivent pas être négligés dans le métier de la coiffure, vous avez la possibilité de souscrire à l’assurance volontaire individuelle AT/MP et de respecter en conséquence les formalités d’adhésion requises auprès de la Sécurité sociale.
Vous n’êtes pas encore adhérent à l’UNEC ? Rejoignez en quelques clics les milliers de chefs d’entreprise de coiffure qui bénéficient au quotidien des services et avantages qu’offre notre organisation : assistance juridique, info pro coiffure en temps réel, outils et documents pratiques, avantages négociés auprès de nos nombreux partenaires, etc.