CAMPUS by L’ORÉAL : Bienvenue à la 1ère promotion

Le 5 octobre dernier, la première promotion du REAL Campus by L’ORÉAL a fait sa rentrée, pour 3 années de formation du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat, en apprentissage.

Avant le Bachelor, le Bootcamp

REAL Campus by L’ORÉAL est une école ouverte à tou.te.s. Nous sommes convaincus que la diversité des profils est une force. C’est pourquoi les coiffeur.se.s confirmés, comme les débutant.e.s, sont les bienvenus. Pour ces derniers, une fois sélectionnés pour le Bachelor, un passage par le Bootcamp Accélération Coiffure est requis.

Pendant 4 semaines avant la rentrée, les étudiant.e.s suivent ce stage intensif de mise à niveau technique. Au programme : ligne droite, couleur, dégradé, éclaircissement, graduation, coupe homme et surtout, pratique sur modèles dès le 3ème jour !
Suite à ces 4 semaines intenses, les étudiant.e.s sont prêts à retrouver le reste de la promotion pour démarrer le Bachelor.

Une école innovante, jusqu’à l’intégration des étudiant.e.s

Avant la rentrée, les étudiant.e.s et formateur.trice.s ont été invité à se rendre au campus pour deux journées d’intégration.
Se familiariser avec les lieux, rencontrer l’équipe pédagogique, découvrir le programme,… oui, mais pas n’importe comment !

Afin d’introduire les étudiant.e.s aux notions d’expérience et de parcours client, un Escape Game créé spécialement pour REAL Campus by L’ORÉAL par la société Urban Gaming a investi les différentes pièces de l’école. L’objectif ? Libérer Nathalie Roos, bloquée dans un salon de coiffure des années 80 ! D’énigmes en énigmes, guidés par leurs formateur.trice.s, les joueur.se.s s’approprient les lieux, et s’immergent dans l’univers REAL Campus by L’OREAL.

Les étudiant.e.s ont également pris part à un atelier de design fiction, exercice qui consiste à explorer les implications d’évolutions futures. Par groupe, ils ont réfléchi à l’avenir de la coiffure via des sujets tels que la technologie, le coiffeur solidaire, la coiffure inclusive, le salon de coiffure du futur, le coiffeur responsable,… et ont produit des résultats aussi surprenant qu’imaginatifs !

Une pédagogie disruptive

En matière d’enseignement, les contenus sont évolutifs, de la première à la troisième année du Bachelor. Toute la pédagogie est axée autour du parcours client. La première année est largement consacrée à l’acquisition et au perfectionnement de la technique de coiffure. La seconde année est consacrée tant à la créativité technique qu’à l’entrepreneuriat, tandis que la troisième place au cœur du projet d’apprentissage le projet professionnel de l’étudiant.e.

Chaque semaine de formation est thématisée, et permet ainsi de se concentrer sur un profil type de client.e pour lui proposer une expérience différenciée, tant en termes de technique que de produits utilisés, de services additionnels, etc.

Cours de pratique sur têtes malléables, sur modèles, et sur client.es en salon d’application cours de management, de soft skills, d’anglais ou encore de réseaux sociaux,…

Les étudiant.e.s ont ainsi démarré le 5 octobre les douze semaines de cours sur le Campus de l’année 1, qui seront suivie de neuf mois en entreprise, sans interruption.
Un rythme d’alternance innovant, qui permet pour l’étudiant.e de s’inscrire dans une dynamique d’apprenance continue et pour l’entreprise, d’accueillir un.e apprenti.e opérationnel.le, qui arrive avec un bagage technique solide, et qui est totalement disponible pour l’entreprise pendant 9 mois.

REAL Campus by L’OREAL et vous

Le recrutement pour rejoindre la prochaine promotion de janvier 2021 est en cours et les candidatures sont ouvertes.
Pour postuler, rendez-vous sur www.realcampus.fr
Si vous êtes intéressé.e par recruter l’un.e de nos étudiant.e.s au sein de votre salon, contactez-nous via : www.realcampus.fr/maitres-dapprentissage

Retrouvez toute l’actualité de REAL Campus by L’OREAL sur :
Facebook
Linkedin
Instagram