Téléchargez votre check-list des principales obligations réglementaires !
La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents
Publié le 19 janvier 2024
Un chef d’entreprise de coiffure doit respecter un grand nombre d’obligations règlementaires. Par exemple : établir le Document unique d’évaluation des risques, réaliser un affichage obligatoire, respecter les règles relatives à l’accessibilité, la santé/sécurité des employés, etc…
Pour s’y retrouver, l’UNEC a établi une check-list règlementaire afin que vous puissiez vous assurer du respect effectif de ces obligations.
Pour ce faire, nous mettons à votre disposition dans l’espace adhérent trois check-lists spécifiques à votre situation, à savoir :
- Une check-list destinée aux chefs d’entreprises en salon avec salariés ;
- Une deuxième destinée aux chefs d’entreprises en salon sans salariés ;
- Une troisième pour les coiffeurs hors salon sans salariés (coiffure à domicile).
Ces check-lists recensent les principales obligations auxquelles vous êtes tenus aussi bien vis-à-vis de la clientèle que des salariés.
Pour rappel, le fait de méconnaître ces dispositions peut être sanctionné. Pour en connaître les sanctions applicables le service juridique se tient gratuitement à disposition des adhérents UNEC.
Vous n’êtes pas encore adhérent à l’UNEC ? Rejoignez en quelques clics les milliers de chefs d’entreprise de coiffure qui bénéficient au quotidien des services et avantages qu’offre notre organisation : assistance juridique, info pro coiffure en temps réel, outils et documents pratiques, avantages négociés auprès de nos nombreux partenaires, etc.