Couvre-feu et modalités dérogatoires de déplacement

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents

Depuis le 15 décembre, il a été mis fin au confinement strict avec mise en place d’un couvre-feu de 20h00 à 6h00 (sauf le 24 décembre), et ce en théorie jusqu’au 20 janvier.

Toutefois, depuis le 2 janvier, ce couvre-feu est ramené à 18h00 dans certains départements : Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardennes, Doubs, Jura, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Haute-Saône, Vosges, Territoire de Belfort, Moselle, Nièvre, Saône-et-Loire.

A noter que des réflexions sont en cours pour allonger cette liste au vu de l’évolution des taux d’incidence.

Qu’il s’agisse du couvre-feu à 20h00 ou bien à 18h00, les attestations de déplacement sont identiques.

Les chefs d’entreprise et salariés ont ainsi la possibilité le terminer le travail à 20h00 ou 18h00, selon leur département d’exercice, et de rentrer au domicile durant les horaires de couvre-feu munis des attestations et de leur pièce d’identité

Retrouvez cette information en détail (devoirs, obligations, etc.) sur votre espace adhérent ou via la newsletter qui vient de vous être adressée directement par email.

Vous n’êtes pas encore adhérent à l’UNEC ? Rejoignez dès maintenant et en quelques clics les milliers de chefs d’entreprise de coiffure qui bénéficient de l’expertise et de l’accompagnement de nos équipes.