Covid-19 : port du masque dans la coiffure, où en est-on ?

A compter du lundi 20 juillet 2020, le port du masque est obligatoire dans les « Magasins de vente, centres commerciaux « .

Toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l’application des gestes barrières.

Cela concerne donc les salons de coiffure étant noté que l’UNEC le recommande également pour les activités de coiffure à domicile s’agissant des personnes présentes dans les locaux d’habitation (en plus du client et du professionnel).

Il revient donc aux responsables des établissements recevant du public (comme les salons de coiffure) de faire du port du masque une condition d’accès à son établissement.

Un écriteau « Ici, le port du masque est obligatoire », pourra être apposé sur la devanture du salon.

Le non-respect de cette mesure pourrait être susceptible, comme c’est le cas dans les autres lieux où le port du masque est obligatoire, notamment les transports, d’une contravention de 4ème classe.

Des questions sur l’application de ces mesures ou sur tout autre sujet juridique et social ? Adhérez à l’UNEC et bénéficiez des conseils de nos experts