Diverses mesures sociales applicables en janvier 2025

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents


Publié le 13 janvier 2025

A la suite de la censure du gouvernement, le budget 2025 n’a pas été adopté avant la fin de l’année 2024. En conséquence, une procédure exceptionnelle a été mise en place avec le dépôt d’une loi spéciale. 

Cette loi, qui ne remplace pas le budget, autorise la perception des impôts et des ressources publiques nécessaires au financement des dépenses publiques essentielles. La loi spéciale a été promulguée par le Président de la République le 20 décembre 2024. Elle a été publiée au Journal officiel du 21 décembre 2024.

Pour autant, diverses mesures sociales sont tout de même intervenues au 1er janvier 2025, notamment par la publication d’arrêtés ne nécessitant pas d’être intégrés dans les textes législatifs.

Vous n’êtes pas encore adhérent à l’UNEC ? Rejoignez en quelques clics les milliers de chefs d’entreprise de coiffure qui bénéficient au quotidien des services et avantages qu’offre notre organisation : assistance juridique, info pro coiffure en temps réel, outils et documents pratiques, avantages négociés auprès de nos nombreux partenaires, etc.