Du nouveau dans les mentions à porter sur les documents émis par les entreprises de coiffure

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents

Dans votre quotidien de chef d’entreprise de coiffure vous êtes tenu de faire figurer un certain nombre de mentions obligatoires sur vos documents commerciaux, notamment des mentions relatives à l’identité de votre entreprise afin de permettre à toute personne d’obtenir, auprès du greffe compétent, des renseignements complémentaires. Attention, les obligations en matière de mentions à faire figurer sur ces documents ont récemment évolué.

Ce qui change

Depuis, le 15 mai 2022 , une nouvelle mention obligatoire est à faire figurer sur les documents professionnels des entreprises individuelles. Le décret n° 2022-725 du 28 avril 2022 prévoit que tout entrepreneur individuel doit indiquer sur ses factures, notes de commandes, tarifs et documents publicitaires ainsi que sur toutes correspondances et tous récépissés concernant son activité la dénomination utilisée pour l’exercice de l’activité professionnelle incorporant son nom ou nom d’usage précédé ou suivi immédiatement des mots : “ entrepreneur individuel ” ou des initiales : “ EI ”.

Chaque compte bancaire dédié à son activité professionnelle doit également contenir la dénomination dans son intitulé.

Cela concerne tout entrepreneur individuel c’est-à-dire toute personne qui exerce une activité professionnelle en son nom propre, donc y compris les auto-entrepreneurs.

Retrouvez un article détaillé sur le sujet dans votre espace adhérent.

Vous avez des questions liées à votre activité de chef d’entreprise de coiffure ? Notre service juridique spécialisé est là pour accompagner les professionnels et leur apporter des réponses rapides et sur-mesure. Rejoignez l’UNEC en adhérant en ligne et gagnez en sérénité au quotidien !

Mentions légales documents entreprise de coiffure
Veillez à bien mentionner l’ensemble des éléments obligatoires sur vos documents commerciaux