Les entretiens professionnels de bilan des six ans peuvent finalement être menés jusqu’au 30 septembre 2021

Pour rappel, suite à la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, des entretiens professionnels doivent être organisés avec vos salariés tous les deux ans ainsi qu’un bilan effectué tous les 6 ans.

Dans le cadre de la crise covid les échéances en cours ont été aménagées et l’UNEC vous en a tenus régulièrement informés.

Le ministère du Travail a mis à jour le 21 juin son questions-réponses portant sur l’organisation des entretiens professionnels pendant la crise sanitaire liée à la Covid-19, en apportant certaines précisions.

Tout d’abord, les entretiens de bilan des six ans qui n’ont pas été organisés avant le 30 juin 2021 peuvent finalement l’être jusqu’au 30 septembre 2021,

En revanche, le report jusqu’au 30 juin 2021, s’agissant des entretiens professionnels des deux ans qui devaient se tenir entre le 1er janvier 2020 et le 30 juin 2021, n’est lui pas prolongé.

Vous trouverez également dans le questions-réponses en lien ci-après d’autres informations utiles s’agissant du calcul de l’ancienneté, de la pénalité reportée au 31 octobre 2021 pour les entreprises d’au moins 50 salariés.

Accéder aux questions-réponses

Vous trouverez enfin dans le lien OPCO EP ci-après certains documents utiles en vue de mener l’entretien.
Voir les documents utiles