Formation : fin anticipée du Plan anti-crise OPCO EP

Formation des salariés et chefs d’entreprise assimilés salariés : le Conseil d’Administration de l’OPCO EP du 26 février 2021 a acté l’arrêt des règles de prise en charge au titre du Plan Anti-crise à compter du 1er mars 2021, au lieu du 1er avril au vu de l’état de consommation.

A cette date, s’appliquent donc les barèmes et priorités de financement validés par la branche coiffure dans le cadre de la Section Paritaire Professionnelle.

Les dossiers reçus et/ou non encore engagés à compter du 1er mars se verront financés selon ces règles.

Pour rappel

Grâce au PAC, le coût pédagogique au titre du plan de développement des compétences des entreprises (PDC) de moins de 50 salariés, pouvait être pris en charge à 100 % et un forfait salaire de 12€/h de formation pouvait vous être accordé si vos collaborateurs n’étaient pas en activité partielle.

D’autre part, les actions de formation qui se sont déroulées exclusivement sur l’année 2020 dont le dossier a été reçu après le 01 février 2020, ne seront pas financés.

Enfin, par rapport aux critères 2020, on note quelques évolutions que vous retrouverez en détail en vous connectant à votre espace adhérent

Vous avez des questions relatives aux réglementations qui impactent votre activité de coiffure mais n’êtes pas encore adhérent à l’UNEC ? Bénéficiez de l’accompagnement de nos experts juridique et business au quotidien : rejoignez en quelques clics les milliers de chefs d’entreprise de coiffure qui nous font déjà confiance.