Garantie des crédits de trésorerie des TPE, La SIAGI passe à la vitesse supérieure !
Publié le 16 juin 2020
En complément ou en alternative au prêt garanti par l’Etat, la SIAGI a conclu un accord avec le Fonds Européen d’Investissement pour garantir les prêts de trésorerie des petites entreprises face aux difficultés qu’elles rencontrent dans le contexte de la crise Covid-19. Cet accord permettra de garantir plus de 250 millions d’euros de crédits de trésorerie.
Concrètement la SIAGI s’engage à :
• Garantir des prêts de trésorerie de 2 à 7 ans
• De 5 k€ jusqu’à 150 k€ (montant plafond du programme)
• À l’ensemble des partenaires bancaires
• Pour tous les types de projet : création, reprise ou développement
• Avec une quotité de garantie fixe de 80% du montant du prêt, le FEI apportant sa contre-garantie à hauteur de 80%
Cette action est déployée à compter du 15 juin 2020 et jusqu’au 31 décembre 2020, et sera adressée en priorité aux 22 000 clients actuels de la SIAGI, issus du monde de l’artisanat et du commerce de proximité, pour contribuer ainsi au plan de relance du Gouvernement.
En parallèle, la SIAGI, en collaboration avec ses partenaires bancaires, propose d’articuler cette garantie de prêt de trésorerie avec une assistance au réaménagement global des crédits en cours, afin d’assainir durablement la situation financière des entreprises sans alourdir les charges de remboursement.
Plus d’information sur www.siagih.com
Vous souhaitez vous faire accompagner dans vos démarches pour obtenir des aides ? Vous avez des questions en lien avec la crise sanitaire et la santé de votre entreprise ? N’hésitez plus et contactez dès à présent nos experts juridiques.