Hotte aspirante CERAM’HAIR, réduction de 18% pour les adhérents de l’UNEC

Les coiffeurs sont exposés à des produits chimiques et développent des réactions allergènes respiratoires et cutanées.
Ces pathologies sont à l’origine de maladies professionnelles contre lesquelles il convient de mettre en place tous les moyens de prévention et protection possibles.

Innovant dans le domaine de la protection contre ces pathologies, le caisson aspirant Céram’Hair fabriqué en France par la société PERCEVAL est la solution.
Ce dispositif répond aux obligations réglementaires* en termes d’aspiration à la source des polluants générés en limitant la dispersion des produits lors de la préparation, en les captant à la source pour les rejeter vers l’extérieur.

L’adhésion à l’UNEC permet de bénéficier d’une réduction de 18% soit un tarif de 890 €HT au lieu de 1090 HT, soit une réduction de 200 €.

*Le salon de coiffure est au sens de la réglementation un local à pollutions spécifiques dans lequel l’installation d’une VMC performante est obligatoire. Le local doit être aéré de manière naturelle le plus souvent possible.
Un équipement de captage ou d’extraction doit être mis en place notamment dans le laboratoire (Articles R.4222-12 et R.4222-13 du Code du travail).