Ile-de-France : aide aux loyers des commerçants pour le 2ème confinement

La lecture de cet article est réservée aux adhérents

Dans un communiqué de presse datant du 22 janvier 2021, La Région Ile-de-France annonce le déploiement pour les commerces de détail et de services (coiffure, soins de beauté…), bars, cafés, restaurants et artisans fermés administrativement en novembre 2020, et ayant dû s’acquitter d’un loyer sur cette période, une subvention exceptionnelle de 1 000 € dans le cadre de son plan de relance pour les commerces, cafés, bars et restaurants. Les entreprises disposant de plusieurs établissements peuvent demander une aide pour chacun d’eux.

.Cette mesure vient en complément des dispositifs déjà mis en place par la Région : le Prêt Rebond à taux zéro, le Fonds Résilience, le Chèque Numérique et le Fonds de Solidarité mis en place avec l’Etat.

Retrouvez dans votre espace adhérent toutes les modalités des ces dispositifs ainsi que des modèles de courrier et attestations pour pouvoir le cas échéant faire votre demande pour bénéficier de ces aides.

Vous n’êtes pas encore adhérent à l’UNEC ? rejoignez les milliers de chefs d’entreprise de coiffure que nous accompagnons quotidiennement. Facilitez-vous la vie en ayant accès à nos experts juridiques et sociaux pour une assistance sur-mesure. Recevez par mail en temps réel l’ensemble des informations pro qui comptent pour gérer votre entreprise et la développer.J