« Je filme ma formation » un concours créatif pour valoriser les cursus coiffure

JE FILME MA FORMATION est un concours vidéo pédagogique annuel pour la découverte des formations et de leurs débouchés.

Bénéficiant du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, la mission de ce concours est de faciliter l’orientation et de valoriser un métier, en l’occurrence celui de coiffeur. Il vise à faire connaître les formations, leurs débouchés et les établissements qui les proposent via une démarche active de création vidéo numérique pilotée par les apprenants.

Comment participer au concours ?

Le concours JE FILME MA FORMATION est ouvert à tous les établissements publics ou privés de formation initiale français ou étrangers, continue, alternance, de tous niveaux (CAP, tous les BAC y compris BAC Pro, BTS, licence, master…) de France métropolitaine, d’outre-mer et des autres pays du monde entier, aux lycées pro, lycées agricoles, lycées Français à l’étranger, CFA, centres de formation, universités, grandes écoles… Dans le cadre de la formation continue, seules les formations certifiantes sont admises à participer au concours.

Les candidats doivent présenter des films récents qui peuvent être réalisés avec les moyens du bord par des jeunes, aidés ou non par un professionnel pour la technique. Les vidéos respectant le règlement sont proposées au jury pour la Sélection Officielle. Les films retenus en Sélection Officielle concourent pour les Trophées.

C’est lors de la cérémonie officielle que seront décernés de nombreux Trophées. Les meilleures vidéos de l’année seront récompensées par les Trophées Diamant, Or, Argent et Bronze, qui seront remis au Grand Rex Paris.

Les dates à retenir

  • Date de clôture des candidatures : 17 janvier 2022
  • Date limite d’envoi des vidéos : 10 février 2022

Pour plus de détails sur l’organisation, consultez le site et le règlement complet du concours en cliquant ci-dessous.

A lire aussi

Apprentissage : les aides exceptionnelles à l’embauche prolongées jusqu’au 30 juin 2022

Le contrat d’engagement jeune sera lancé au 1er mars 2022

Victoire pour l’apprentissage dans la coiffure !