La campagne de revalorisation du métier est lancée !

L’UNEC lance en partenariat avec l’Oréal une campagne de communication pour attirer les nouveaux talents vers nos métiers.
Objectif : rendre ses lettres de noblesse à la coiffure et donner l’envie aux jeunes de se lancer dans ce métier de passion !

Au cœur de cette campagne de communication 3 visages d’artisans : Charlotte, Charles et Jérôme, passionnés par leur métier nous racontent leurs parcours et leur passion commune pour la coiffure.

Ces témoignages vidéo à la fois touchants, sincères et très réalistes, montrent la variété des profils dans notre profession et l’excellence du geste la caractérise. Ils sont complétés par une série d’interviews Konbini au format décalé et dont raffolent les plus jeunes !

En parallèle de ces trois prises de parole, l’UNEC a mis en place un dispositif complet visant à convaincre, informer, aider et rassurer les jeunes en quête de formation :

  • un espace dédié à la formation coiffure sur le site de l’Etudiant.fr,
  • des contenus dédiés à mettre en avant la coiffure : des articles et interviews, des vidéos témoignages, une infographie, un quizz et un jeu-concours,
  • une nouvelle rubrique « Se former » complète et pleine d’informations sur les formations et les débouchés possibles à retrouver sur www.unec.fr/se-former,
  • de l’achat d’espace via des bannières et publicités sur le site de l’Etudiant.fr pendant plusieurs semaines,
  • des campagnes de publicités ciblées sur Facebook, que nous vous invitons à liker et partager,
  • un kit média à destination de la presse professionnelle et spécialisée

Tous les contenus de cette campagne seront disponibles dans la boite à outils de votre espace UD/UR. Ces contenus seront également transmis à nos ambassadeurs et écoles.

La réussite de cette campagne de valorisation des métiers de la coiffure dépend aussi de votre mobilisation : likez, partagez et relayez massivement !