L’aide PRECISEO est de retour ! Vous avez jusqu’au 30 novembre 2019 pour la solliciter

1 mars 2019

L’Assurance Maladie a décidé lors de son Comité Technique National Intérim et Service d’Octobre 2018 dont la branche coiffure dépend, de remettre en route l’aide financière PRECISEO pour le secteur.

Cet accompagnement a pour objectif de financer les meilleures solutions pour aménager les postes de travail et préserver ainsi la santé des professionnels. Outre les TMS, les affections respiratoires sont désormais une priorité.

Le premier dispositif avait permis d’aider 1400 salons et 3000 salariés à s’équiper (de 2013 à 2017), les études montrant une amélioration notable sur le plan des douleurs professionnelles (troubles musculo-squelettiques ou TMS, lombalgies essentiellement).

Depuis le 2 janvier 2019, les salons employeurs de moins de 50 salariés peuvent à nouveau monter auprès de la CARSAT de leur région un dossier de demande de prise en charge partielle d’équipements reconnus et ce jusqu’au 30 novembre 2019.

L’aide prend en charge 50% de l’investissement HT, jusqu’à un plafond de 25000 Euros (contre 5000 Euros pour le premier dispositif).
Sont éligibles à la prise en charge : des bacs à shampooing avec un réglage électrique en hauteur, des sèche-cheveux légers de moins de 400 grammes, mais aussi désormais des ciseaux sans anneaux ou à anneaux rotatifs, des sièges de coupe à hauteur réglable électrique ainsi que des hottes aspirantes et ce sur la base d’une liste précise de références et de matériels homologués par l’assurance maladie (liste susceptible d’être enrichie en cours d’année).

Retrouvez la liste des matériels éligibles et le dossier d’information et de réservation sur le site ameli.fr