L’aide PRECISEO est prolongée en 2020 !

Vous avez jusqu’au 30 novembre 2020 pour la solliciter

L’Assurance Maladie prolonge l’aide PRECISEO destinée aux salons de coiffure employeurs.

Cet accompagnement a pour objectif de financer les meilleures solutions pour aménager les postes de travail et préserver ainsi la santé des salariés du secteur. Outre les TMS, les affections respiratoires sont désormais une priorité.

Cette aide est accessible aux salons employeurs de moins de 50 salariés qui doivent présenter auprès de la CARSAT de leur région un dossier de demande de prise en charge d’équipements reconnus et ce jusqu’au 30 novembre 2020.

L’aide prend en charge 50% de l’investissement HT, jusqu’à un plafond de 25 000 € et pour un minimum de 1 000 € HT d’achats.

Sont éligibles à la prise en charge : des bacs à shampooing avec un réglage électrique en hauteur, des sèche-cheveux légers de moins de 400 grammes, mais aussi désormais des ciseaux sans anneaux ou à anneaux rotatifs, des sièges de coupe à hauteur réglable électrique ainsi que des hottes aspirantes sans recyclage d’air et ce sur la base d’une liste précise de références et de matériels homologués par l’assurance maladie.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les équipes de l’UNEC (01 42 61 53 24) ou vous rendre sur le site de l’Assurance Maladie : https://www.ameli.fr/