Le 25 novembre agissons pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles

A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2021, l’Union nationale des entreprises de coiffure, la FEBEA, la FFPS et la CNEP se mobilisent aux côtés du ministère chargé de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes, de la Diversité et de l’Egalité des chances pour faire connaître aux victimes et témoins de violences sexistes et sexuelles les outils d’aide et d’urgence :

  • Le 3919, numéro national d’écoute anonyme et gratuit, disponible 24h/24 7j/7 : ce numéro vous permet de joindre des écoutantes spécialisées, qui pourront vous informer, vous conseiller et, si nécessaire, vous orienter vers des dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.
  • La plateforme de signalement en ligne arretonslesviolences.gouv.fr sur laquelle vous pouvez trouver tous les outils et informations sur le sujet des violences sexistes et sexuelles, mais aussi échanger, de façon anonyme et gratuite, avec des professionnels des forces de l’ordre.
  • Le 17, numéro d’urgence Police Secours ; vous pouvez aussi joindre par SMS le 114.

Nous pouvons toutes et tous, dans nos vies personnelles et dans le cadre de nos échanges avec notre clientèle, être exposés aux violences sexistes et sexuelles. C’est pourquoi il est important de connaître ces outils, qui peuvent nous aider, aider les autres et sauver des vies.

A l’occasion de ce 25 novembre, nous vous invitons à vous associer massivement à cette opération en diffusant largement l’information à vos employés et à votre clientèle. Pour ce faire nous mettrons à votre disposition en téléchargement ci-dessous un kit de communication réalisé avec le ministère qui comprend :

  • Une affiche A4 que vous pourrez imprimer en noir et blanc ou en couleurs, et afficher dans votre/vos salon(s)
  • Une bannière pour votre site internet et vos réseaux sociaux.

Nous sommes très fiers de nous associer à cette opération, et vous remercions par avance toutes et tous pour votre mobilisation.

Ensemble tous mobilisés pour un monde plus juste et respectueux !