Le dépôt de la subvention FIPU « Prévention des risques ergonomiques » est de nouveau disponible en 2026
La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents
Publié le 2 février 2026
Afin de lutter contre les troubles musculosquelettiques (TMS) et les problématiques de postures contraignantes, l’Assurance Maladie renouvelle en 2026 la subvention FIPU « Prévention des risques ergonomiques ».
Cette aide permet de financer les bacs à shampoing et sièges de coupe à réglage électrique. L’entreprise pourra bénéficier d’une subvention à hauteur de 70 % des investissements réalisés dans la limite d’un plafond de 25 000 € par type d’investissement.
Pour bénéficier de la subvention FIPU, les travailleurs indépendants doivent adresser par mail à leur caisse régionale d’assurance maladie (Coordonnées des caisses régionales de l’Assurance Maladie) un formulaire accompagné de plusieurs pièces justificatives. Ils doivent notamment attester leur adhésion à une assurance volontaire accidents du travail et maladies professionnelles.
[…]
Vous n’êtes pas encore adhérent à l’UNEC ? Rejoignez en quelques clics les milliers de chefs d’entreprise de coiffure qui bénéficient au quotidien des services et avantages qu’offre notre organisation : assistance juridique, info pro coiffure en temps réel, outils et documents pratiques, avantages négociés auprès de nos nombreux partenaires, etc.
