L’Oréal Access, une plateforme de formation pour l’avenir

L’Oréal Access, la plateforme d’E-learning lancé en 2018 par la Division Produits Professionnels de l’Oréal continue de susciter l’engouement parmi les coiffeurs, avec un nombre toujours croissant d’utilisateurs…la preuve que l’Education de demain sera à la fois digitale et présentielle ! Avec cet outil, la Division a souhaité dédier aux coiffeurs un espace de formation unique aux contenus riches, en s’adaptant aux besoins de chacun.

Aujourd’hui, fort de son succès, L’Oréal Access rassemble 21 410 utilisateurs en France avec un bond de +184% du nombre d’utilisateurs en 1 an, près de 289 000 utilisateurs dans le monde, et est disponible dans 82 pays.

C’est désormais une des plus larges plateformes d’E-formation au monde et un outil de référence, largement adopté par les coiffeurs.

Une expérience améliorée en 2020

En avril dernier, L’Oréal Access se redéployait pour proposer une navigation plus fluide, plus instinctive, et des contenus toujours plus ciblés.

« Nous sommes heureux de cette nouvelle version de L’Oréal Access. La période de confinement a mis en avant son intérêt et les coiffeurs l’ont plébiscité. La plate-forme a vu son nombre d’utilisateurs augmenter (+ 57 % d’utilisation pendant la période du 1er confinement) et est devenu aujourd’hui un outil indispensable pour eux. Ils ont désormais à leur disposition 352 contenus, toutes marques confondues. Et L’Oréal Access est ouvert à l’ensemble de la profession » indique Frédérique Malo, Directrice de l’Education de la Division.

Des contenus adaptés à chacun, pour une formation en continu

Le but était de proposer un espace, accessible 24/7, en se connectant simplement à son ordinateur ou son téléphone pour permettre que les moments de formation soient disponibles facilement, en décloisonnant les lieux d’apprentissage.
En quelques minutes, les coiffeurs peuvent s’immerger dans l’ADN d’une marque, et il suffit de disposer de 10 minutes pour suivre des tutoriels sur les dernières techniques de colorations ou de coiffage.

Si l’on souhaite aller plus loin, des modules d’E-learning sont disponibles pour approfondir ses connaissances sur différents thèmes tels que « Comment développer la consultation ? » ou « Comment mettre en place de nouveaux services ? »
Enfin, des webinaires sont proposés sur inscription, animés par des formateurs et coiffeurs porte-parole des marques, avec des temps d’interactions et d’échanges dédiés. Ces formats innovants et interactifs boostent l’intérêt de la profession. La preuve ? cette année, le webinaire technique « French Signature Balayage » de L’Oréal Professionnel Paris, a compté près de 1500 inscrits.
Enfin, le service Business Développement continue de proposer des webinaires pour améliorer ses compétences sur des thèmes aussi variés que le management, la communication, la RSE…

A terme, L’Oréal Access a pour vocation d’offrir des parcours de formation avec une mixité de modules de formation en ligne et de modules de formation en présentiel, un « blended learning » qui débuterait par un travail effectué en ligne, complémentaire d’une formation en présentiel.

Vous voulez faire partie de la communauté de L’Oréal Access ?
Rendez-vous sur: https://www.fr.lorealaccess.com/ ou via l’application téléchargeable sur Appstore et sur Google Play.